Le HTC One X10 en fuite ?

HTC nous prépare visiblement quelques surprises pour les semaines à venir. Les photos volées d’un nouveau téléphone signé de la marque viennent en effet d’apparaître sur la toile. Elles mettent en scène un terminal présenté comme le HTC One X10. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il fait parler de lui.

Le constructeur taïwanais a été très malmené ces derniers mois. Il a effectivement accusé un net recul de ses ventes et cette tendance a eu de lourdes répercussions sur ses résultats financiers.

Photo HTC One X10

Le HTC One X10 se rappelle à notre bon souvenir.

Face à la situation, Chia-Ling Chang avait annoncé en fin d’année dernière son intention de désengager la marque du segment des smartphones d’entrée de gamme.

Le HTC One X10 en approche ?

Le président de la division mobile du groupe n’avait d’ailleurs pas mâché ses mots à l’époque. Il avait en effet déclaré que ce secteur offrait peu de perspective en matière de rentabilité, en raison de marges trop faibles.

Toutefois, HTC n’aurait pas encore dit son dernier mot et il serait ainsi en train de préparer le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme : le HTC One X10.

Contrairement aux terminaux habituellement présents sur ce secteur, l’appareil aurait droit à des finitions soignées et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire de ces deux photos. Elles mettent effectivement en scène un terminal doté d’une belle coque en aluminium brossé.

L’ergonomie de l’appareil serait assez basique en revanche. Les trois boutons habituels se retrouveraient ainsi tous sur la tranche droite et le lecteur d’empreintes serait placé pour sa part au dos de l’appareil, sous le module photo et son flash. Un flash doté de deux lampes.

Des finitions soignées et une fiche technique honnête

Ce n’est pas la première fois que le HTC One X10 est la cible de fuites. L’année dernière, Evan Blass avait lui aussi publié une photo de l’appareil et le terminal ressemblait en tout point à celui qui se trouve sur ces images.

Sur un plan plus technique, l’appareil devrait être équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces et d’un MediaTek MT6755 couplé à 3 Go de RAM, avec pas moins de 32 Go de stockage derrière. La partie photo s’appuierait quant à elle sur un capteur principal de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Photo HTC One X10 : image 1 Photo HTC One X10 : image 2