Le HTC U se dévoile avec un peu d’avance

HTC travaille en ce moment sur un nouveau terminal assez atypique. Original, même. Le HTC U n’embarquerait en effet aucun bouton physique sur les tranches, uniquement des zones tactiles. Des rendus présentant l’appareil sous tous les angles viennent d’apparaître en ligne. Ils nous donnent une idée assez nette de ce qui nous attend.

En l’état actuel des choses, il est tout à fait impossible de déterminer l’authenticité de ces images.

HTC U

Le HTC U pourrait ressembler à ça.

Pire, une autre fuite plus récente laisse entrevoir un terminal totalement différent avec une coque en métal et un bouton frontal. La prudence est donc requise.

HTC U : un smartphone sans boutons ?

Ces rendus sont donc censés présenter le HTC U sous tous les angles. Le terminal est doté d’un boîtier de couleur uni, avec une allure assez conventionnelle. Ou presque. Il suffit en effet d’observer attentivement ces images pour se rendre compte de l’absence de boutons physiques sur les tranches de l’appareil.

Il ne s’agirait bien évidemment pas d’un simple oubli. En réalité, le HTC U devrait troquer les boutons physiques contre des surfaces tactiles, ou sensitives. Il suffirait ainsi de tapoter sur une tranche pour réveiller le téléphone ou de faire glisser ses doigts dessus pour régler le volume sonore. C’est en tout cas ce qu’évoquent de nombreuses sources.

Ces rendus présentent également la tranche inférieure du terminal. Le connecteur USB-C est présent, mais la prise casque est aux abonnés absents. Une fois de plus, il ne s’agit pas d’un choix étonnant puisque cette dernière tend de plus en plus à disparaître. La trappe est toujours présente pour sa part et elle se trouve sur la tranche supérieure.

Une fiche technique haut de gamme

En observant attentivement l’image, on peut également noter la présence de deux pièces à droite du module photo : un flash double ton et ce qui ressemble à un autofocus laser. Le module photo embarque une seule optique en revanche.

Le HTC U devrait mettre la barre assez haute au niveau de la fiche technique. Il serait ainsi question d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du QHD et donc du 2560 x 1440 et d’un Snapdragon 835 couplé à un GPU Adreno 540 et à 4 ou 6 Go de RAM. L’espace de stockage devrait démarrer à 64 Go, mais une version dotée de 128 Go de mémoire interne pourrait l’accompagner.

Pour la partie photo, nous aurions droit à un capteur de 12 millions de pixels et à une caméra frontale de 16 millions de pixels.

Le HTC U est censé être présenté en mai et d’autres fuites ne devraient donc pas tarder à tomber.

Mots-clés htchtc urumeurs