Le HTC U Ultra se dévoile en images

HTC démarre l’année avec une magnifique fuite touchant le HTC U Ultra et donc un des téléphones qui seront présentés par le constructeur à la fin de la semaine. Pire, la fuite en question se présente sous la forme d’une série de photos de très bonne qualité, des photos présentant l’appareil sous tous les angles. Un appareil très prometteur au demeurant.

HTC a occupé pendant longtemps une place de choix sur le secteur de la mobilité, mais l’entreprise a enchaîné les échecs commerciaux au fil de ces dernières années.

Leak HTC U Play

Le HTC U Ultra en photo ?

Le HTC 10 n’a effectivement pas rencontré le succès escompté, pas plus que les flagships précédents.

Le HTC U Ultra dévoilé par erreur ?

Loin de se laisser abattre, la marque taïwanaise a l’intention de frapper fort en ce début d’année et elle tiendra ainsi une conférence de presse dans quelques heures afin de présenter les derniers produits sortis de ses laboratoires.

Le HTC U Ultra devrait être un de ces fameux produits et il viendrait se positionner, du moins d’après les dernières rumeurs en date, à mi-chemin entre le milieu et le haut de gamme.

D’après les fuites les plus récentes, l’appareil pourrait en effet être doté d’un bel écran QHD de 6 pouces (2560 x 1440) et d’un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM, avec pas moins de 64 Go de stockage et un capteur de 24 millions de pixels accompagné d’une caméra frontale offrant une définition de 13 millions de pixels. La batterie, elle, devrait atteindre une capacité de 4 000 mAh environ.

En fouinant sur la toile, nos confrères de TechTastic ont déniché des photos présentant un des prochains terminaux de la marque. Fait étrange, ces images ne correspondent pas aux fuites survenues au début de la semaine.

Deux écrans et des finitions soignées

Selon toute vraisemblance, la source à l’origine de ces précédents bruits de couloir aurait donc commis un impair. Il est aussi possible que ces photos ne représente pas le U Ultra, mais le U Play.

Les finitions semblent exemplaires en tout cas. HTC a visiblement opté pour une coque teintée (plastique, verre ?) et on peut également remarquer que le téléphone est équipé de deux écrans.

Il est évidemment difficile de ne pas penser au V10 de LG qui proposait lui aussi une configuration similaire.

Niveau connectique, le constructeur a opté pour un port USB Type-C placé sur la tranche inférieure de l’appareil. Le module photo, lui, est bien centré et il dépasse de quelques millimètres de la coque. Il s’accompagne en outre d’un flash double ton et de ce qui ressemble fort à un autofocus laser.

L’appareil se déclinera visiblement en plusieurs coloris, et notamment en blanc, en noir, en bleu et en rose. Comme on peut le voir sur un des clichés, il semble aussi avoir la fâcheuse tendance à attirer les traces de doigts.

Leak HTC U Play : image 11 Leak HTC U Play : image 10 Leak HTC U Play : image 9 Leak HTC U Play : image 8 Leak HTC U Play : image 7 Leak HTC U Play : image 5 Leak HTC U Play : image 4 Leak HTC U Play : image 3 Leak HTC U Play : image 2 Leak HTC U Play : image 1

Mots-clés htcrumeurs