Le HTC U11+ devrait être équipé d’un système de charge sans fil

HTC tiendra une conférence de presse le 2 novembre prochain pour lever le voile sur ses dernières nouveautés. Bien décidée à faire monter la pression, la firme taïwanaise a partagé sur son compte Twitter une image en guise de mise en bouche. Elle présente le dos d’un téléphone ressemblant beaucoup au HTC U11, avec quelques changements intéressants.

L’image place en effet un téléphone de biais, le haut de la coque apparent. Elle s’accompagne également d’une date correspondant à la tenue de la conférence de presse et du logo de la marque.

Teaser HTC U11

Le terminal présent sur le visuel ressemble beaucoup au HTC U11, sans en être pour autant une copie parfaite.

Le HTC U11+ se paye un teaser

En observant attentivement l’image, on peut en effet apercevoir son module photo et son flash double ton, mais également un lecteur d’empreintes digitales situé en contrebas.

Le HTC U11 est lui aussi équipé d’un lecteur de ce type, mais ce dernier est placé sur la face avant de l’appareil, sous l’écran. Ce ne sera visiblement pas le cas sur cet appareil et il est évidemment très difficile de ne pas penser aux visuels leakés un peu plus tôt dans la semaine.

Ces derniers se focalisaient sur le HTC U11+ et ils présentaient un téléphone doté d’un écran borderless s’étirant sur une bonne partie de la façade de l’appareil avec un ratio relativement proche de celui du Pixel 2 XL. Cette fois encore, le lecteur d’empreintes avait été placé à l’arrière, sous le module photo et son unique objectif.

Toutefois, le visuel partagé par HTC durant la nuit laisse aussi entrevoir un autre détail intéressant. Des circuits imprimés apparaissent un peu plus bas sur la coque, des circuits placés sous la plaque en verre. Leur forme et leur agencement rappellent inévitablement les circuits utilisés pour la recharge à induction et le HTC U11+ pourrait donc jouer cette carte lui aussi.

Un système de recharge par induction en vue ?

Pour rappel, cet appareil devrait se positionner sur le haut de gamme et hériter d’un écran de 6 pouces capable d’afficher une résolution atteignant les 2880 x 1440 (18:9) avec un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait être compris entre 64 et 128 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Selon toute logique, HTC devrait récupérer le module photo du HTC U11, un module composé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une optique ouvrant à f/1.7. La caméra frontale risque d’atteindre les 8 millions de pixels et il faudrait en plus s’attendre à une certification IP67 et à une batterie dont la capacité devrait tourner autour des 4000 mAh.

En parallèle, HTC pourrait présenter un second téléphone : le HTC U11 Life.

Mots-clés htchtc u11