Le HTC U11 Life encore en fuite

HTC tiendra une conférence de presse le 2 novembre prochain afin de présenter ses toutes dernières nouveautés. Le HTC U11 Life en fera partie et il vient de se payer une magnifique fuite.

HTC n’a pas eu une année facile et les mauvais résultats du groupe l’ont même contraint à revendre une partie de ses actifs à Google. En dépit de la complexité de sa situation financière, l’entreprise compte poursuivre dans la voie tracée par son dernier flagship et elle devrait ainsi présenter pas moins de deux nouveaux appareils lors de prochaine sa conférence de presse.

HTC U11 Life

D’après les rumeurs, HTC risque en effet de profiter de l’occasion pour lever le voile sur le HTC U11 Plus et sur le HTC U11 Life.

Un HTC U11 Life en fuite

Roland Quandt a mené l’enquête de son côté et il a réussi à mettre la main sur un rendu presse représentant le second téléphone.

Le HTC U11 Life rappellera inévitablement le dernier flagship de la célèbre marque taïwanaise. Comme lui, il sera en effet équipé d’un boîtier en verre et d’un châssis métallique. L’ergonomie ne changera pas non plus et les trois boutons habituels seront ainsi regroupés sur le côté droit.

En plus de ces boutons, nous trouverons un bouton d’accueil sous l’écran. Selon toute logique, il devrait dissimuler un lecteur d’empreintes digitales.

La dalle du HTC U11 Life ne sera pas borderless en revanche et elle sera ainsi encadrée par d’épaisses bordures. C’est d’ailleurs assez dommage, car un téléphone borderless compact aurait eu sa place à son catalogue.

Un prix de vente trop excessif ?

Dans son tweet, Roland indique également que l’appareil sera mis en vente dans le cadre du programme Android One et il devrait donc être livré avec une version pure de la plateforme. En revanche, son prix de vente risque d’être assez élevé et il devrait ainsi tourner autour de 369 € sans les taxes.

Ce positionnement tarifaire risque – une fois encore – de se retourner contre le constructeur. Face à la concurrence chinoise, il est en effet devenu très difficile de rester compétitif sur le moyen de gamme et ce prix placera malheureusement le HTC U11 Life dans la tranche haute… ce qui risque bien entendu d’avoir un impact négatif sur les ventes réalisées.