Le HTC U11 Life sort du bois

HTC serait actuellement en train de travailler sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, le HTC U11 Life. Un leakeur a mis la main sur une bonne partie de sa fiche technique.

HTC a beau ne pas être dans une santé financière mirobolante, cela n’empêche pas l’entreprise de fabriquer de bons produits et le HTC U11 en est un très bon exemple. Malgré son design conventionnel, il bénéficie d’une ergonomie originale et il est en plus un des meilleurs photophones du marché grâce au soin extrême apporté à son module photo.

Test HTC U11 : image 1

L’entreprise taïwanaise n’aurait cependant pas l’intention d’en rester là et elle serait ainsi en train de travailler sur une nouvelle déclinaison.

Un HTC U11 Life en vue ?

Le HTC U11 Life ne serait pas un smartphone tout à fait comme les autres. En réalité, l’appareil ferait partie du programme Android One et il devrait donc être livré avec une version pure de la célèbre plateforme mobile.

Ce n’est cependant pas son seul intérêt. Le téléphone serait en effet doté d’une fiche technique bien équilibrée et il devrait ainsi avoir droit à un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et à une puce de type Snapdragon 630, puce couplée à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les variantes. L’espace de stockage serait compris pour sa part entre 32 et 64 Go et il devrait bien évidemment être possible de l’étendre.

L’auteur de cette fuite évoque aussi la présence d’un capteur principal de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale dotée de la même définition. Il fait enfin mention d’une batterie de 2600 mAh et d’une certification IP67 avec le Edge Sense, USonic et Android O.

Un appareil lancé dans le cadre du programme Android One

Sur le papier, cette fiche technique semble plutôt séduisante, mais elle ne s’accompagne malheureusement d’aucune preuve tangible.

La prudence est donc de mise, et ce même si le leakeur à l’origine de cette fuite dispose d’une solide expérience en la matière. LlabTooFeR n’en est en effet pas à son premier rodéo et il a ainsi souvent mis la main sur des infos en lien avec les appareils de la marque par le passé.