Clicky

Le HTC U11 Plus a été aperçu chez Geekbench et GFXBench

HTC va bientôt tenir une conférence pour présenter ses toutes dernières nouveautés et il devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur une phablette positionnée sur le haut de gamme, le HTC U11 Plus. Elle vient d’apparaître chez Geekbench et GFXBench, révélant par la même occasion une partie de sa fiche technique.

HTC a été considérablement malmené ces dernières années, mais cette situation compliquée n’a pas entamé l’enthousiaste du Taïwanais.

HTC U11 Plus

Après avoir annoncé la revente d’une partie de sa division mobile à Google, la firme a ainsi envoyé une invitation à la presse spécialisée afin de la convier à un événement prévu pour le 2 novembre prochain.

HTC devrait présenter un HTC U11 Plus le mois prochain

Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre aussi longtemps pour découvrir la fiche technique du HTC U11 Plus. Comme indiqué plus haut, le terminal vient en effet d’apparaître chez Geekbench et GFXBench, nous donnant par la même occasion une idée assez nette de sa fiche technique.

Le HTC U11 Plus devrait donc placer la barre assez haut. Le terminal serait en effet doté d’un écran de 6 pouces capable d’afficher une résolution atteignant le 2880 x 1440, avec un format en 18:9.

Pour le processeur, le choix du Taïwanais se serait naturellement porté sur un Snapdragon 835 couplé à environ 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et le capteur photo principal les 12 millions de pixels, soit la même définition que celle du modèle original.

Une fiche technique robuste

Ce détail ne manque évidemment pas d’intérêt. Le HTC U11 excellait dans l’art noble et délicat de la photo. En conséquence, son constructeur a tout intérêt à doter ce nouveau modèle du même module.

La caméra frontale serait relativement conventionnelle pour sa part et elle offrirait ainsi une définition de 8 millions de pixels. Le terminal aurait bien évidemment droit à tous les capteurs habituels.

Sans surprise, le HTC U11 Plus devrait être livré avec Android 8.0 Oreo et donc avec la dernière version de la plateforme. HTC pourrait également profiter de l’événement pour introduire un autre téléphone positionné cette fois sur le milieu de gamme : le HTC U11 Life.

Mots-clés htchtc u11