Le HTC U11 Plus sera bien présenté le 2 novembre

HTC vient de confirmer officiellement l’information, le HTC U11 Plus sera bel et bien présenté le 2 novembre prochain à l’occasion de la prochaine conférence de presse du constructeur.

HTC tiendra en effet une conférence de presse le 2 novembre prochain afin de présenter ses dernières nouveautés. La plupart des sources s’attendaient à ce que la firme taïwanaise nous gratifie à la fois d’un HTC U11 Plus et d’un HTC U11 Life, mais Evan Blass a semé le trouble en évoquant pour la part uniquement la présentation de ce second téléphone.

HTC U11 Plus

Une fois n’est pas coutume, il semblerait que le célèbre leakeur ait commis une malencontreuse erreur.

Le HTC U11 Plus fera visiblement partie des nouveautés annoncées le 2 novembre prochain

HTC a en effet publié sur ses profils sociaux un nouveau poster évoquant l’événement, un poster s’accompagnant d’un visuel laissant transparaître le coin d’un téléphone doté d’un écran borderless. Pour beaucoup, ce visuel évoque directement le HTC U11 Plus.

Pour rappel, le HTC U11 Plus devrait se positionner sur le segment des phablettes haut de gamme et il viendra donc chercher des poux au vénérable Samsung Galaxy Note 10, mais également à l’outsider Huawei Mate 10 Pro.

Le constructeur n’aurait pas fait les choses à moitié sur la partie technique et l’appareil devrait ainsi embarquer un écran doté d’une diagonale de six pouces, un écran capable d’afficher en outre du 2880 x 1440 avec un format en 18:9. Derrière, on retrouverait sans surprise un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive.

Une phablette haut de gamme pour concurrencer le Note 8 et le Mate 10

L’espace de stockage devrait être compris pour sa part entre 64 et 128 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

En parallèle, le HTC U11 Plus devrait également hériter d’un capteur principal doté d’une définition de 12 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/1.7 et sa caméra frontale atteindrait les 8 millions de pixels.

Pour couronner le tout, l’appareil risque d’hériter d’une certification IP68 et d’une belle batterie de 4 000 mAh. Les fonctions propres au HTC U11 devraient également être de la partie et cela vaudrait notamment pour le Edge Sense et donc pour les bordures sensibles à la pression.

Mots-clés htchtc u11