Le HTC U12 devrait lui aussi louper le MWC 2018

HTC ne se trouve pas en très bonne posture. Le marché de la mobilité échappe en effet  de plus en plus au constructeur taïwanais. Face à la situation, la firme aurait donc décidé de ne pas présenter de HTC U12 durant le MWC 2018 et d’attendre quelques semaines supplémentaires avant d’officialiser son nouveau flagship.

L’information n’a pas été confirmée par le principal intéressé et elle est donc à prendre avec les précautions d’usage habituelles.

HTC U 11 : image 3

Elle vient en effet du site Android Headlines, et plus précisément d’une des nombreuses sources de nos confrères.

Pas de HTC U12 au MWC 2018 ?

D’après cet informateur, HTC avait dans l’idée de présenter le HTC U12 durant la prochaine édition du salon barcelonais, mais les récentes annonces de Samsung ont contraint l’entreprise à revoir sa stratégie.

HTC craindrait en effet que son nouvel appareil haut de gamme se retrouve éclipsé par le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Dans ce contexte, il aurait décidé de repousser son annonce de plusieurs semaines et de planifier ainsi un événement pour mars ou avril prochain.

Android Headlines ne donne pas plus de précisions dans son article, mais nos confrères s’attendent visiblement à ce que le HTC U12 se rapproche davantage d’un HTC U11+. Le constructeur taïwanais aurait en effet décidé d’équipe son téléphone d’une dalle un peu plus grande avec de fines bordures autour pour conserver un encombrement minimum.

HTC souhaiterait éviter une confrontation directe avec le Galaxy S9 et le Galaxy S9+

Si tel est le cas, alors le HTC U12 devrait être doté d’une diagonale comprise entre 5,7 et 5,9 pouces, contre du 5,5 pouces pour le modèle précédent. L’appareil devrait également avoir droit à un Snapdragon 845 et à 4 ou 6 Go de mémoire vive. Il serait en tout cas logique que ce soit le cas.

En tout cas, Samsung risque de se sentir bien seul durant le MWC 2018. D’après des rumeurs récentes, Huawei aurait en effet décidé lui aussi de repousser le lancement de son nouveau flagship de quelques semaines et le constructeur coréen pourrait donc avoir le champ libre.

Il faudra cependant attendre le mois prochain pour en avoir le cœur net. Voire un peu avant puisque les constructeurs ont pour habitude de publier leurs invitations quelques semaines avant leurs conférences de presse.

Mots-clés htchtc u12mwc 2018