Le HTC U12 en fuite ?

HTC nous réserve visiblement une ou deux surprises pour les semaines et les mois à venir. Un HTC U12 vient en effet d’apparaître sur la toile, au travers d’une photo publiée sur Twitter et relayée par Evan Blass.

HTC ne se trouve pas en bonne posture. Le constructeur peine de plus en plus à trouver sa place sur le marché et ses efforts ne semblent pas suffisants pour lui permettre de renverser la tendance. Le HTC U11, en dépit de ses nombreuses qualités, n’a effectivement pas réussi à s’imposer face aux appareils concurrents.

HTC U12

Le géant taïwanais n’a cependant pas encore baissé les bras et certaines sources s’attendent ainsi à ce que le constructeur nous gratifie prochainement d’un HTC U12.

Un HTC U12 en balade ?

Hasard ou pas, HTC a précisément exposé un nouveau terminal à l’occasion d’une conférence de presse portant sur la norme 5G. Les convives venus sur place ont en effet pu découvrir un appareil ne correspondant en aucun cas à ceux présents au catalogue de la firme.

L’une des personnes présentes sur place a profité de l’occasion pour prendre quelques photos et une vidéo de la bête et ces dernières se sont bien entendu retrouvées en ligne. Elles ont même attiré l’attention du leakeur Evan Blass et ce dernier les a trouvé suffisamment intéressantes pour les partager à son tour.

Si l’on en croit les commentaires accompagnant ces images, alors le terminal immortalisé par ces photos serait doté d’un écran de 6 pouces au format 18:9 et il serait en outre capable d’atteindre des débits records avec plus de 800 Mb/s en download et près de 50 Mb/s en upload.

Un écran de 6 pouces et un Snapdragon 845 en vue

D’après ces valeurs, le HTC U12 – ou quel que soit son nom – devrait donc être équipé d’un modem de dernière génération, un modem présent uniquement sur le Snapdragon 845 pour le moment.

Pour le moment, le reste de la fiche technique du téléphone reste une inconnue, de même pour la date à laquelle il sera possible d’en profiter. Toutefois, il ne serait pas étonnant de voir surgir de nouvelles fuites dans un avenir plus ou moins proche.

Mots-clés htchtc u12rumeurs