Clicky

Le HTC U12+ ne sera visiblement pas donné

HTC a eu un début d’année assez calme, mais tout devrait changer bientôt avec le lancement du HTC U12+. Roland Quandt a précisément obtenu de nouvelles informations au sujet du terminal et elles risquent de ne pas faire plaisir à tout le monde.

HTC a confirmé au début du mois la tenue d’une conférence de presse spéciale planifiée pour le 23 mai.

HTC U12+ : rendu 1

Si le constructeur n’a pas officiellement communiqué d’ordre du jour, tout le monde s’attend bien entendu à ce que cet événement se focalise sur son tout nouveau flagship et donc sur le HTC U12+.

Le HTC U12+ se déclinera en quatre couleurs

Roland Quandt a fait quelques recherches de son côté et le leakeur allemand a réussi à mettre la main sur de nouvelles informations exclusives sur le terminal.

D’après lui, le HTC U12+ devrait ainsi se décliner en quatre coloris différents et il devrait ainsi être possible de le trouver en noir, en rouge/rose ou en violet avec en plus une version translucide. Le terminal serait également doté d’un écran de 6 pouces de diagonales et de 64 Go de mémoire interne en Europe.

Plus intéressant, HTC aurait l’intention de lancer deux modèles différents respectivement équipés d’un ou de deux ports SIM. En revanche, on ne sait pas si ces deux modèles seront proposés dans nos contrées.

Un prix de vente peu abordable

La dernière information est sans doute la plus importante de toutes puisque Roland Quandt a également entendu dire que le terminal ne sera pas donné. HTC risque donc d’opter pour un positionnement tarifaire équivalent à celui des autres flagships et de proposer ainsi son appareil à un prix oscillant entre 750 et 850 €.

Dans l’absolu, il n’est pas étonnant de voir HTC s’aligner sur ses concurrents, mais la marque taïwanaise ne dispose pas non plus d’une image aussi forte que celle de Samsung ou Huawei et on peut donc raisonnablement se demander si proposer le HTC U12+ au même prix qu’un Galaxy S9 ou qu’un Huawei P20 Pro est vraiment une bonne idée.

Mots-clés htchtc u12rumeurs

David

Passionné, colérique, humain.