Le HTC U12+ se montre un peu plus en photos

Le HTC U12+ a eu droit à pas mal de fuites depuis le début de l’année et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises puisque de nouvelles images viennent de surgir, en provenance directe de Facebook.

Ces images ne tombent évidemment pas du ciel et elles ont ainsi été publiées au début de la semaine par HTC Taïwan News, une page consacrée à toute l’actualité autour des produits de la marque taïwanaise. Plutôt nettes, ces dernières présentent un prototype sous toutes les coutures.

htc-u12

Fidèle à ses habitudes, HTC semble avoir accordé le plus grand soin au design de l’appareil et ce dernier sera ainsi doté d’un boîtier en verre renforcé par une armature métallique.

Le HTC U12+ en fuite

Le HTC U12+ proposera d’ailleurs des finitions proches de celles du modèle précédent et la coque semble ainsi être composée de plusieurs plaques en verre superposées les unes aux autres afin d’offrir un effet de profondeur un peu plus marqué. L’effet est intéressant.

L’ergonomie ne changera pas vraiment. Les deux boutons du volume seront ainsi placés sur la tranche droite, à quelques centimètres au-dessus du bouton de mise sous tension. HTC a pris l’initiative de l’entailler afin de le rendre plus facile à trouver du bout des doigts.

Le lecteur d’empreintes n’est pas oublié et il est placé à l’arrière du téléphone, sous le module photo. Module composé sans grande surprise de deux optiques et de deux capteurs placés aux côtés les uns des autres.

Comme un air de ressemblance avec le modèle précédent

Le prototype mis en avant dans cette vidéo semble fonctionnel et on peut ainsi le voir écran allumé. Toutefois, il est difficile de se rendre compte de l’épaisseur des bordures entourant sa dalle avec ces images.

En revanche, on peut noter que le terminal est totalement dépourvu de prise casque. HTC semble en effet avoir fait l’impasse dessus et il est évidemment très difficile d’être surpris puisque la plupart des constructeurs en ont fait autant… à commencer par Sony.

Le HTC U12+ devrait logiquement être présenté avant l’été, mais le constructeur n’a pas encore évoqué de date pour sa conférence et nous allons donc devoir nous montrer patients.

Mots-clés htchtc u12rumeurs