Le HTC U19e est officiel, et il est une fois encore beaucoup trop cher

Avec le HTC U19e, le constructeur vise le segment du milieu de gamme. Néanmoins, nombreux sont ceux qui estiment que le prix de celui-ci est trop élevé.

La firme taïwanaise vient de lever le voile sur un nouveau smartphone double SIM. Le HTC U19e possède un design plutôt classique caractérisé par un cadre en métal et des bordures supérieure et inférieure assez larges. Pour l’affichage, le téléphone comporte un écran de 6 pouces offrant une résolution Full HD+ avec un format 18:9.

HTC U19e

À noter qu’un verre Corning Gorilla Glass est au rendez-vous pour augmenter la résistance aux chocs et rayures. L’interface utilisateur HTC Sense est couplée avec Android 9.0 Pie pour assurer une expérience utilisateur optimale dans toutes les circonstances. Le HTC U19e se décline en outre en deux coloris, entre autres en violet et en vert.

Mais qu’en est-il des autres caractéristiques ?

6 Go de RAM

Côté processeur, le terminal embarque un Snapdragon 710 octa-core dont la fréquence d’horloge maximale est de 2,2 GHz. La capacité de la mémoire vive est de 6 Go, alors que pour le stockage, on a droit à un espace de 128 Go, lequel peut être étendu au moyen d’une carte micro SD.

Le volet photo est servi par un module photo dorsal double comprenant une caméra principale de 12 millions de pixels avec une ouverture f/1.8 ainsi qu’un téléobjectif de 20 millions de pixels. Ce dernier possède une ouverture f/2.6. Grâce à cette configuration, le HTC U19e est en mesure d’offrir un zoom optique 2X et un zoom numérique 10X.

Pour le selfie, deux caméras frontales sont au programme. La première possède une résolution de 24 millions de pixels, contre 2 millions de pixels pour la deuxième.

Une batterie de 3930 mAh

En ce qui concerne l’alimentation, le HTC U19e embarque une batterie de 3930 mAh compatible avec la technologie de charge rapide Quick Charge 4.0. Un lecteur d’empreintes digitales classique se trouve à l’arrière, alors que pour la connectivité, le smartphone prend en charge le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5.0, le protocole 4G VoLTE ainsi que la norme NFC.

Ce qui est cependant le plus surprenant, c’est son tarif qui s’élève à plus de 400 dollars. En effet, le HTC U19e est facturé 14900 dollars taïwanais, soit l’équivalent des 474 dollars. Un prix jugé trop cher par rapport à celui des produits concurrents. À noter que le terminal est déjà en vente en Taiwan.

Mots-clés htc