Clicky

Le HTC Vive semble avoir trouvé son public

HTC n’est pas dans une situation évidente. Les smartphones de la marque ont du mal à trouver leur place sur le marché et le M9 n’a malheureusement pas amélioré les choses. L’entreprise est donc sortie des sentiers battus et elle a massivement investi sur le secteur de la réalité virtuelle en lançant un nouveau casque très prometteur, le HTC Vive. Il semble avoir trouvé son public, du moins si l’on en croit les chiffres qui viennent de tomber.

Certains d’entre vous les avent sans doute mais le casque est disponible en pré-commande depuis le début de la semaine. Il n’est pas donné en revanche car il faut débourser 899 € pour mettre la main dessus.

HTC Vive

Le HTC Vive s’est bien vendu d’après le monsieur « RV » de la marque.

La note est salée, donc, mais il faut croire que cela n’a pas arrêté les fans.

HTC a écoulé 15 000 unités en l’espace de 10 minutes

Shen Ye, le monsieur « RV » de la marque, a effectivement publié un tweet dans lequel il indique avoir vendu un peu plus de 15 000 unités en moins de 10 minutes. Cela n’a l’air de rien mais cela veut dire que le casque a rapporté environ 13 millions d’euros à son constructeur en quelques minutes.

Et ça, bien sûr, c’est sans compter sur les frais de port, qui se montent à un peu plus de 70 € pour la France.

En outre, il ne faut pas non plus oublier que le casque ne se suffit pas à lui-même et il a ainsi besoin d’un PC puissant pour fonctionner correctement. Il nécessite donc un investissement important.

Le prix élevé du HTC Vive n’a visiblement pas découragé les utilisateurs et c’est plutôt une bonne nouvelle pour la marque. Maintenant, il ne faut pas non plus perdre de vue que les premiers acheteurs sont aussi des studios de développement, des éditeurs de solutions logicielles et donc des professionnels qui ont souvent une marge de manoeuvre plus élevée que le particulier moyen.

Et tout le problème est là finalement car si HTC veut réellement s’imposer sur le marché, alors il devra parvenir à convaincre les particuliers de l’intérêt de la réalité virtuelle.

La tâche s’annonce ardue et il en ira d’ailleurs de même pour l’Oculus Rift.

Sony, en revanche, devrait avoir moins de difficulté avec son PlayStation VR puisque la marque nippone pourra s’appuyer sur sa communauté de joueurs, une communauté qui se compose de plusieurs millions de personnes à travers le monde.

Mots-clés htchtc vive

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.