Clicky

Le HTC Vive sera dispo à partir du 29 février

HTC est présent depuis longtemps sur le secteur de la téléphonie mobile mais le constructeur s’intéresse aussi beaucoup à la réalité virtuelle depuis quelques temps et il travaille ainsi d’arrache-pied sur un nouveau casque attendu de pied ferme par pas mal de monde : le HTC Vive. Oui et Cher Wang vient d’annoncer une très bonne nouvelle, les pré-commandes du casque démarreront le 29 février prochain.

Attention cependant car le casque ne sera pas vraiment disponible à cette date et il faudra ainsi attendre le mois d’avril pour pouvoir mettre la main dessus. Votre patience risque d’être mise à rude épreuve.

Pré-commandes HTC Vive Pro

Le HTC Vive sera dispo en pré-commande à partir du 29 février.

En outre, il reste toujours une inconnue dans l’équation : le prix de vente de l’appareil. Le constructeur n’a pas encore dévoilé cette information.

Toujours pas de prix pour le HTC Vive

HTC a évidemment une carte à jouer, surtout après l’annonce du prix du Rift. Il faut effectivement rappeler que le casque sera proposé à 699 € en France (sans les frais de port) et ce tarif est très loin de faire l’unanimité auprès des utilisateurs.

Même chose pour le PlayStation VR qui risque lui aussi de nous coûter assez cher si l’on en croit les dernières rumeurs en date.

Le HTC Vive ressemblera assez à l’Oculus Rift mais il devrait être un peu plus compact et un peu plus léger que ce dernier.

Le constructeur n’a pas encore communiqué tous les détails techniques mais on sait que le casque intègrera une caméra frontale et il sera ainsi possible de basculer rapidement entre le contenu visionné et notre environnement.

Grâce à ce système, nous saurons tout de suite si des obstacles se dressent sur notre chemin. A terme, il pourrait aussi être exploité dans des applications faisant la part belle à la réalité augmentée.

Le casque s’accompagnera aussi de deux contrôleurs intégrant leur propre batterie. Il suffira de les brancher à une source d’énergie en s’appuyant sur leur prise micro USB pour les recharger.

HTC a d’ailleurs bien fait les choses car ce fameux contrôleur intègrera une gâchette à double niveau et un retour tactile en prime. On trouvera aussi plusieurs boutons pour nous permettre d’interagir plus facilement avec les univers virtuels.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.