Le Huawei Honor 6 Plus est dans la place !

Huawei a récemment lancé le Honor 6 en France, et il ne semble pas vouloir en rester là puisqu’il vient de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Lequel ? Le Honor 6 Plus, et cela ne devrait pas vous surprendre puisque ce dernier fait parler de lui depuis quelques semaines maintenant. Oui, et si vous voulez tout savoir à son sujet, eh bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Le Honor 6 Plus, comme son nom l’indique, est en réalité plus une déclinaison du Honor 6 qu’un nouveau terminal. L’idée, pour Huawei, c’est finalement de se positionner sur le segment des phablettes et d’offrir ainsi une alternative bon marché aux principaux ténors du genre.

Huawei Honor 6 Plus : photo 1

Le Honor 6 Plus aux côtés de son petit frère.

S’il ressemble comme deux gouttes d’eau à son petit frère sur le plan esthétique, il n’hésite pas de toute la même fiche technique pour autant.

Des caractéristiques techniques haut de gamme, pour un prix tout mini

Là, il mise sur un écran JDI de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur Kirin 925 constitué de huit coeurs couplés à 3 Go de mémoire vive. S’ajoutent à cela 32 Go de mémoire interne, un port capable d’accueillir des cartes de 128 Go au maximum, deux ports pour cartes SIM, un port infra-rouge, le WiFi, le Bluetooth, la 4G, le NFC et… deux capteurs de 8 millions de pixels placés à l’arrière de sa coque.

Deux ? Oui, deux. Grâce à eux, le terminal pourra prendre des photos de 13 millions de pixels et il sera surtout en mesure de capter davantage de lumière. Il devrait donc offrir de meilleures performances que ses concurrents lorsque la luminosité ambiante vient à manquer. D’autant que ses pixels sont un peu plus grands que la normale (1,98 um).

Sur le papier, c’est plutôt intéressant, surtout que Huawei a beaucoup bossé sur la partie logicielle, mais il faudra attendre d’avoir le terminal en main pour savoir si cette particularité lui permet réellement de faire de l’ombre aux autres flagships du marché.

Autre atout de taille, le Honor 6 Plus embarque aussi une batterie de 3600 mAh et il sera parfaitement en mesure de recharger d’autres appareils si besoin est.

Huawei va lancer deux versions de son terminal avec de la 3G pour l’une, et de la 4G pour l’autre. Côté prix, comptez quelque chose comme 1999 Yuan pour le premier modèle, ou 2499 Yuan pour le second. Ce qui donne respectivement 257€ et 322€.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça me parait plutôt chouette, à moi. Seul bémol, on ne sait pas encore s’il sera possible d’en profiter en Europe, et en France.


Via