Clicky

Le Huawei Honor 6 revient avec une nouvelle version survitaminée

Huawei a présenté son Honor 6 juste avant l’été, mais cela fait un petit moment qu’on entend parler d’une nouvelle déclinaison encore plus puissante et plus aboutie. Une fois encore, les rumeurs disaient vrai et le constructeur vient ainsi de lever le voile sur un smartphone doté d’une puissance de calcul des plus impressionnantes. Son nom ? Le Huawei Honor 6 Extreme Edition. Tout est dit.

Tout le monde ne les a pas forcément en tête alors il est peut-être préférable de commencer par rappeler brièvement les caractéristiques du Honor 6. Juste histoire de vous rafraichir la mémoire, et aussi pour que vous ayez un point de comparaison.

Huawei Honor 6 Extreme Edition

Le Huawei Honor 6 Extreme Edition est encore plus puissant que le Honor 6 tout simple. Et c’est pour ça.. que… c’est… une édition extrême. CQFD, quoi.

En gros et pour faire simple, le Honor 6 embarque un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Il est propulsé par un processeur HiSilicon Kirin 920 composé de huit coeurs, pour une fréquence tournant autour des 1,3 GHz.

S’ajoutent à cela 3 Go de mémoire vive et un GPU Mali T628 avec différentes capacités de stockage et un port pour cartes micro SD (64 Go max). Sans oublier le capteur de 13 millions de pixels qui va bien.

Cette nouvelle version fait encore mieux. Si la diagonale de l’écran et sa définition ne changent pas, il embarque effectivement un processeur Kirin 928 composé de huit coeurs cadencés à 2 GHz. Avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Son port micro SD est désormais compatible avec des cartes de 128 Go et on a aussi droit à une batterie de 3100 mAh pour couronner le tout.

Huawei n’a pas fait les choses à moitié et le constructeur a aussi présenté plusieurs accessoires pensés pour le terminal, donc un film pour protéger son écran, des tags NFC et une housse de protection.

Pour le moment, nous ne savons pas quand cette nouvelle édition du Honor 6 arrivera sur le marché, ni même dans quels pays il sera possible d’en profiter.

Via