Le Huawei Mate 10 aura de la ressource

Le Huawei Mate 10 a été évoqué en détail par le vice-président de l’entreprise chinoise. En parallèle, les informations techniques en lien avec le Kirin 970 ont été mises en ligne par un internaute.

Le constructeur chinois rêve de pouvoir rivaliser avec Apple ou Samsung et il semble bien parti pour parvenir à ses fins. Les chiffres sont en effet au vert et l’entreprise a même surpassé Apple en Europe en nombre de ventes. Toutefois, il est encore trop tôt pour crier victoire. La fin de l’année s’annonce en effet décisive pour tous les constructeurs.

Huawei Mate 10

Huawei travaille donc depuis plusieurs mois sur une phablette positionnée sur le haut de gamme, le très attendu Mate 10.

Le Huawei Mate 10 ne manquera pas de puissance

Profitant d’un entretien avec Malaysian Media, le vice-président de la firme est revenu sur l’appareil et il a même dévoilé plusieurs informations le concernant en présentant ses points forts.

D’après lui, le Huawei Mate 10 devrait ainsi mettre l’accent sur la performance et l’autonomie. En plus de sa nouvelle puce, il sera en effet doté d’un nouveau modem compatible avec la 5G. Fidèle à la réputation de la marque (et à son positionnement), il s’imposera également comme un excellent photophone.

L’homme a également donné quelques détails techniques durant l’entretien et il a ainsi indiqué que la phablette sera animée par un Kirin 970 et compatible avec le SuperCharge, une nouvelle technologie de charge rapide plus performante que la précédente.

Des infos sur le Kirin 970

Il a enfin évoqué la présence d’un écran doté d’une technologie révolutionnaire, sans pour autant donner plus de détails malheureusement.

Fait amusant, en parallèle, un internaute a également publié sur Weibo la fiche technique du Kirin 970. Ces informations sont naturellement à prendre avec prudence, mais la puce devrait être construite autour de huit coeurs répartis en deux clusters avec quatre Cortex A72 d’un côté et autant de Cortex A53 de l’autre.

La vitesse d’horloge atteindrait pour sa part les 2,8 GHz, avec une architecture en 64-bit et sur une finesse de gravure en 10nm. Le Kirin 970 devrait en outre être compatible avec la LPDDR4 à 1866 MHz.