Clicky

Le Huawei Mate 10 en fuite

Huawei n’aura finalement pas évité les fuites pour sa prochaine phablette. Evan Blass a en effet réussi à mettre la main sur une photo présentant le très attendu Mate 10 de face.

Huawei a en effet prévu de tenir une conférence de presse le 16 octobre prochain afin de présenter le tout dernier téléphone imaginé par ses designers et ses ingénieurs. Positionné sur le haut de gamme, il devrait se décliner en trois versions différentes et le célèbre leakeur a réussi à mettre la main sur un de ces modèles.

Huawei AI

Huawei serait en train de travailler sur son assistant virtuel.

Très détaillée, la photo présente l’appareil de face. L’écran est allumé et l’oeil est immédiatement attiré sur les minces bordures entourant la dalle.

Le Huawei Mate 10 en fuite

Huawei semble en effet avoir fait de gros efforts sur ce terrain et si l’appareil n’est pas borderless, il donne l’air d’offrir un ratio plutôt convenable.

La dalle s’étire en effet sur toute la largeur de l’appareil et le constructeur a simplement conservé en plus deux bordures de quelques centimètres de large en haut et en bas.

En observant attentivement l’image, on peut également deviner la présence de plusieurs capteurs située autour du haut-parleur principal. La firme a également placé un bouton très discret sous l’écran, un bouton qui devrait selon toute logique abriter un lecteur d’empreintes digitales.

Il est important de rappeler que le Huawei Mate 10 Pro devrait aller un peu plus loin en proposant – cette fois – un design borderless relativement proche de celui du Samsung Galaxy Note 8 ou même du Xiaomi Mi Mix 2. En conséquence, le lecteur d’empreintes basculerait à l’arrière du téléphone.

Des lignes épurées

Pour la partie technique, le Mate 10 devrait embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,99 pouces, un écran capable en outre d’afficher une définition en 2880 x 1440 avec un ratio en 18:9. Derrière, il faudrait s’attendre à la présence d’un Kirin 970 et à 6 Go de mémoire vive, avec 64 ou 128 Go de stockage à la clé.

Sans surprise, l’appareil embarquerait en plus un module photo double composé de deux capteurs de 20 et de 12 millions de pixels. Comme les autres appareils du constructeur, la partie optique serait signée par Leica.

La caméra frontale, de son côté, atteindrait les 8 millions de pixels et nous devrions en plus avoir droit à une batterie de 4000 mAh et à une certification IP68.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

  • le bouton home en moins, il ressemble beaucoup a mon p10. sympa