Clicky

Le Huawei Mate 10 pourrait voir triple

Le Huawei Mate 10 pourrait finalement se décliner en trois modèles distincts, des modèles très différents les uns des autres. En plus des deux modèles premium, le constructeur chinois envisagerait en effet de lancer une troisième variante dotée d’une fiche technique plus modeste.

Le Huawei Mate 10 est très attendu par les fans de la marque, mais aussi par les amateurs de belles diagonales. La patience est cependant de mise, car le terminal ne sera pas présenté avant le 16 octobre.

Huawei Mate 10 : image 0

En attendant, les rumeurs vont bon train et GSM Arena a ainsi obtenu de nouvelles informations grâce à l’aide d’un informateur très proche des affaires de la marque chinoise.

Huawei Mate 10 : trois modèles en vue ?

D’après cette source, le Huawei Mate 10 devrait donc se décliner en trois modèles différents. La version de base ressemblerait à son prédécesseur et elle hériterait de la même ergonomie. Pour la partie technique, il faudrait s’attendre à une dalle IPS de 5,9 pouces capable d’afficher à une définition en 1920 x 1080 et à un Kirin 970.

Le terminal devrait également mettre l’accent sur la photo et hériter ainsi d’un module double composé de deux capteurs et de deux optiques fabriquées par Leica. L’une d’elles serait en plus très lumineuse avec une ouverture atteignant f/1.6.

Le Huawei Mate 10 Pro aurait droit pour sa part à un tout nouveau design et notamment à un écran bordeless. Le lecteur d’empreintes serait du coup déplacé dans le dos du téléphone.

Un téléphone qui mettrait le paquet sur la photo

Mieux équipé, ce modèle aurait droit à un écran AMOLED offrant la même diagonale et à une définition de type QHD. Le Kirin 970 répondrait toujours présent et cela ne devrait pas vous surprendre. Cette version hériterait du même module photo.

Le troisième modèle, le Huawei Mate 10 Lite, serait le moins puissant de la bande et il devrait par conséquent être proposé à un prix plus attractif que celui de ses deux camarades. La fiche technique ne changerait pas et le terminal embarquerait ainsi un écran de 5,9 pouces lui aussi. Le processeur devrait être un peu moins puissant et il faudrait également s’attendre à un module photo moins impressionnant.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.