Le Huawei Mate 10 Pro dévoilé par un rendu

Huawei tiendra une conférence de presse dans une quinzaine de jours afin de présenter ses nouvelles phablettes. Le Huawei Mate 10 Pro fera partie de la liste, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre aussi longtemps pour découvrir les lignes de l’appareil. Evan Blass a en effet publié un rendu représentant l’appareil durant le weekend.

Cette année encore, le géant chinois devrait nous gratifier de plusieurs versions de sa phablette et les sources habituelles font ainsi état du lancement de trois ou quatre déclinaisons différentes.

Mate 10 PRo

Le Huawei Mate 10 Pro se positionnerait pour sa part sur le haut de gamme et il devrait avoir droit à un design soigné et à une fiche technique musclée.

Le Huawei Mate 10 Pro se montre en image

Evan Blass a donc réussi à mettre la main sur un très beau rendu représentant le terminal de face et de dos.

D’après cette image, l’appareil devrait hériter d’un design assez original avec un dos métallique coupé par une large bande englobant le module photo double et ses différents capteurs. Le résultat est assez original, mais il ne semble pas faire l’unanimité sur les réseaux sociaux.

La façade est un peu plus conventionnelle en revanche.

Huawei a en effet opté pour une dalle bord à bord s’étendant sur toute la largeur du boîtier. L’entreprise a simplement conservé des bandes de quelques centimètres d’épaisseur en haut et en bas afin de conférer une bonne préhension à l’ensemble et on peut même distinguer la présence d’un logo sur la bordure inférieure.

Un design insolite

Cette façade doit certainement vous rappeler quelque chose et c’est logique, car elle est identique en tout point à la pièce leakée durant l’été.

L’ergonomie semble assez conventionnelle et le constructeur a ainsi choisi de regrouper les trois boutons physiques habituels sur la tranche droite, les uns sous les autres. Le lecteur d’empreintes se retrouve pour sa part à l’arrière du téléphone, sous le bandeau évoqué plus haut.

Le Huawei Mate 10 Pro devrait hériter d’une fiche technique des plus solides et il serait ainsi question d’un bel écran de 6 pouces capable d’afficher une résolution en 2880 x 1440 et d’un Kirin 970 couplé à 4 Go de mémoire vive. Le module photo regrouperait deux capteurs dont un serait surmonté par une optique lumineuse ouvrant à f/1.6. Une batterie de 4000 mAh complèterait le tableau.

Si l’on en croit les différents communiqués de Huawei, alors le terminal devrait aussi mettre l’accent sur l’intelligence artificielle.