Clicky

Le Huawei Mate 10 se dévoile en image et en caractéristiques

Huawei tiendra très bientôt une conférence de presse afin de présenter ses dernières nouveautés. Le Mate 10 Lite fera partie de la liste des produits annoncés, mais nous n’aurons visiblement pas besoin d’attendre l’événement pour découvrir ses lignes et sa fiche technique.

Evan Blass a en effet réussi à mettre la main sur un visuel présentant le téléphone de face et de dos. De très bonne qualité, ce dernier ne laisse pas franchement place à l’imagination.

Huawei Mate 10 Lite

Le Huawei Mate 10 Lite héritera donc des lignes des modèles précédents.

Le Huawei Mate 10 Lite en fuite

L’appareil sera en effet doté d’une belle coque en métal brossé et d’un écran offrant un ratio raisonnable sans pour autant tendre vers le borderless. L’entreprise a eu la bonne idée de décliner le terminal en plusieurs coloris et il sera ainsi possible de le prendre en noir, en or ou en bleu.

En dépit de son nom, le Huawei Mate 10 Lite héritera d’une fiche technique des plus correctes et il embarquera ainsi un écran de 5,8 pouces capable d’afficher une définition en 2160 x 1080 avec un Kirin 659 couplé à environ 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindra les 64 Go et il sera bien évidemment possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Le terminal aura une autre particularité intéressante : il sera doté de quatre capteurs photo.

Un téléphone doté de quatre capteurs photo

À l’arrière, nous retrouverons ainsi un module photo double composé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un capteur secondaire de 2 millions de pixels dévolus à la collecte de données sur la profondeur de champ.

De l’autre côté, nous trouverons une caméra frontale offrant une définition de 13 millions de pixels avec un capteur secondaire de 2 millions de pixels. Elle permettra au téléphone de réaliser de magnifiques selfies avec un beau flou d’arrière plan.

La 4G répondra à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth. Pour le reste, il faudra compter sur une batterie de 3340 mAh et sur la présence de la toute dernière version de la plateforme de Google, une version accompagnée de EMUI 5.1. Attendu pour novembre, le terminal devrait être proposé à un prix tournant autour des 379 €.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.