Le Huawei Mate 10 sera bien annoncé le 16 octobre prochain

Huawei a récemment publié un poster plaçant côte à côte plusieurs de ses derniers terminaux haut de gamme. La silhouette du Huawei Mate 10 apparaît sur l’image, accompagnée d’une date : celle du 16 octobre 2017.

Huawei travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle phablette placée sur le haut de gamme, une phablette capable d’offrir une alternative solide et moins coûteuse à l’incontournable Galaxy Note 8 de Samsung.

Teaser Huawei Mate 10

Pour le moment, le géant chinois n’a pas dévoilé grand-chose de ce nouvel appareil, mais il a tout de même mis en ligne au début de la semaine un premier teaser se focalisant sur le module photo de son téléphone.

Le Huawei Mate 10 sera présenté le 16 octobre

Huawei Australia a surenchéri hier en partageant sur ses différents profils sociaux une image intéressante présentant la « dual camera family » de la marque, une famille composée du Huawei P9, du Huawei P9 Plus, du Huawei Mate 9, du Huawei P10, du Huawei P10 Plus et d’un nouveau téléphone désigné par le hashtag… #beyondthegalaxy.

Chacun de ses appareils s’accompagne d’une date figurant au-dessus de son nom et renvoyant vers le mois et l’année de leur annonce.

Le dernier terminal ne fait pas exception à la règle et son hashtag est ainsi surmonté d’un « 16 octobre 2017 ». Selon toute vraisemblance, il s’agirait de la date à laquelle aura lieu la présentation du constructeur, une présentation attendue de pied ferme par tous les fans de la marque.

Deux versions en vue ?

Cette année devrait d’ailleurs être assez différente des années passées puisque le constructeur aurait l’intention de décliner sa phablette en deux modèles différents. Dans le lot, il faudrait notamment composer avec une version « pro » dotée d’un écran dénué de bordures.

Du côté de leur fiche technique, les sources habituelles font allusion à un écran de 6,1 ou de 5,8 pouces suivant les versions et à la présence d’une nouvelle puce positionnée sur le haut de gamme : le Kirin 970. Elle devrait être épaulée par 6 ou 8 Go de mémoire vive et il faudrait en marge s’attendre à la présence d’un minimum de 64 Go de stockage.

Toutefois, certains informateurs évoquent également le lancement à venir d’un modèle plus modeste. Il faudra cependant attendre la conférence de presse du constructeur pour en savoir plus sur le sujet.