Clicky

Le Huawei Mate 10 tournera sous Oreo

Huawei a annoncé une très très bonne nouvelle plus tôt dans la semaine. Le Mate 10 et ses différents compagnons seront tous livrés avec la dernière version de la plateforme mobile de Google et donc avec Android 8.0 Oreo.

Huawei tiendra une conférence de presse le 16 octobre prochain pour présenter ses toutes dernières nouveautés et l’événement devrait selon toute vraisemblance se focaliser sur la nouvelle gamme de phablettes du géant. L’entreprise aurait en effet l’intention de présenter pas moins de trois ou quatre appareils différents à cette occasion.

Huawei Mate 10 Pro

Fidèle à ses habitudes, le constructeur s’est donc lancé dans une vaste campagne de teasing sur les réseaux sociaux, dispensant par la même occasion de précieuses informations sur ces appareils.

Le Huawei Mate 10 tournera sous Android 8.0 Oreo

Après avoir évoqué leur processeur et les fonctions liées à l’intelligence artificielle embarquée dans le Kirin 970, la firme s’est donc permis un nouveau clin d’œil en se focalisant cette fois sur la version de la plateforme utilisée pour animer ses terminaux.

Huawei a en effet partagé sur Weibo une vidéo au design plutôt dépouillé, une vidéo plaçant tout simplement son logo aux côtés d’un bugdroid orné d’un magnifique biscuit au chocolat de la célèbre marque américaine.

Le doute n’est donc plus permis, le Huawei Mate 10 et ses différentes déclinaisons seront bien livrés avec la toute dernière version de la plateforme mobile de Google et ils viendront ainsi rejoindre le Pixel 2 et le Pixel 2 XL, mais aussi le Xperia XZ1 de Sony.

L’annonce approche

Pour rappel, le Mate 10 devrait logiquement marquer une rupture dans l’histoire de la gamme en étant équipé pour la toute première fois d’un écran au format 18:9. La déclinaison « Pro » devrait aller encore plus loin en héritant en plus d’un design borderless relativement proche de celui des flagships coréens.

Le tout avec un Kirin 970 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive et avec un module photo double reprenant la même architecture que celle des autres appareils de la marque, une architecture reposant sur l’utilisation d’un capteur monochrome et d’un capteur couleur.

Bref, sur le papier, le Mate 10 et ses camarades risquent bien de faire de l’ombre à la concurrence. En revanche, si l’on en croit les observateurs habituels, ces nouveautés risquent également d’avoir un impact considérable sur le prix de vente de ces appareils, un prix qui pourrait en effet grimper en flèche.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.