Le Huawei Mate 10 va bientôt passer sous Android 9.0 Pie

Les possesseurs du Huawei Mate 10 profiteront bientôt de l’expérience Android Pie. D’après Gizchina, les utilisateurs résidant en Europe commencent à recevoir la nouvelle mouture de l’OS de Google accompagnée bien évidemment de la surcouche EMUI 9.

Alors que la plupart d’entre nous ont encore les yeux rivés vers les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, une information d’une grande importance vient de tomber. En effet, il semble que le Huawei Mate 10 commence à recevoir Android 9.0 Pie. Ce qui est également intéressant, c’est le fait que la firme a choisi le Vieux continent pour commencer le déploiement de la nouvelle version majeure du système d’exploitation de Google sur ce smartphone ayant été lancé en 2017. Comme on pouvait s’y attendre, la MAJ est fournie avec EMUI 9, la nouvelle interface utilisateur de Huawei.

Huawei Mate 10 Pro : image 3

Le Huawei Mate 10 est donc le troisième téléphone de la marque (hormis les produits Honor) à bénéficier d’Android Pie après les Huawei P20 et P20 Pro.

Android Pie arrive sur le Huawei Mate 10

À partir de maintenant, ceux qui possèdent le Mate 10 en Europe vont pouvoir goûter à l’expérience Android Pie. Rappelons que la nouvelle plateforme de Google propose plusieurs nouveautés, dont l’ajout d’une interface aux allures d’iOS pour le multitâche.

On peut aussi citer les App Actions qui misent sur l’intelligence artificielle ou encore la navigation par les gestes.

Pour effectuer la mise à jour vers Android Pie, il faudra tout de même télécharger un fichier qui pèse 4 Go. Autant dire qu’il est nécessaire d’avoir une connexion de qualité. Il est donc recommandé d’effectuer l’installation au travers d’une connexion WiFi. En tout cas, si vous habitez en dehors de la zone euro, sachez que le déploiement d’Android 9.0 sur le Huawei Mate 10 ne devrait pas tarder à débarquer dans d’autres régions du globe.

D’autres smartphones prévus

Il faut savoir que Huawei a déjà indiqué que neuf smartphones Huawei et Honor allaient avoir droit à Android 9.0 Pie.

Outre le Huawei P20 Pro, le Mate 10 Pro ainsi que le Mate 10, nous nous attendons à un déploiement de la plateforme sur le Huawei Mate 10 Porsche Design, le Huawei Mate RS Porsche Design, le Huawei P20, le Honor 10 et le Honor Play. La mise à jour devrait normalement avoir lieu avant la fin de l’année ou au plus tard début 2019.