Le Huawei Mate 20 en fuite ?

Une photo qui serait celle du Huawei Mate 20 vient de faire surface sur le web. À en croire celle-ci, le futur flagship de la marque arborerait un écran incurvé sur les deux côtés.

Huawei a fait parler d’elle en avril dernier en dévoilant le premier smartphone du marché à disposer d’un triple capteur photo dorsal. Le P20 Pro continue aujourd’hui de battre des records en termes de qualité d’image. D’ailleurs, rappelons que DxOMark lui a attribué un score de 109 points, soit le plus élevé actuellement dans le monde de la téléphonie mobile. Huawei ne compte visiblement pas en rester là. D’après les rumeurs, le Mate 20 proposerait aussi une telle configuration au niveau de son module photo dorsal.

Huawei Mate 10 Pro : image 2

Justement, ce smartphone vient de faire son apparition sur le Net au travers d’une photo volée. La photo en question possède une résolution assez faible, mais elle nous permet d’avoir un aperçu du design de la bête.

Un écran incurvé sur les côtés gauche et droit

Normalement, le Huawei Mate 20 devrait être annoncé au mois d’octobre. Le constructeur a d’ailleurs déjà évoqué cette date de présentation lors de la précédente CESA de Shanghai. Mais certains ne souhaitent visiblement pas attendre ce moment.

Grâce à cette fuite d’image, nous savons désormais que le smartphone risque d’avoir un design caractérisé par un affichage incurvé sur les côtés gauche et droit ; bref, à la manière du Galaxy S9.

Malgré le fait que le cliché soit de mauvaise qualité, nous pouvons distinguer la barre de notification et le logo sur le menton. Ces indices laissent croire qu’il s’agit réellement du Mate 20.

Un triple capteur photo

Comme mentionné un peu plus haut, comme le P20 Pro, le Mate 20 pourrait disposer de trois capteurs photo à son dos. Un croquis suggérant cette configuration a même fuité il y a quelques jours.

Pour le reste, le smartphone devrait se doter d’un processeur Kirin 980. Un SoC attendu avec un score dépassant les 300.000 points sur AnTuTu.

Par ailleurs, comme celui du Huawei Mate RS Porsche Design, le lecteur d’empreintes digitales du Mate 20 pourrait être intégré à son écran.