Le Huawei Mate 20 est apparu chez un revendeur

Les nouveaux smartphones Huawei Mate 20 et Mate 20 Lite sont deux des trois appareils haut de gamme que le géant chinois lancera pendant le deuxième semestre de cette année. Dernièrement, des informations concernant les caractéristiques de ces appareils ont fuité dans toutes les directions. Bien évidemment, ces informations ne sont pas encore officielles, ainsi, leur véracité reste à confirmer.

Cela devrait se faire vers le mois d’octobre ou novembre de cette année, si ça ne se fait pas plus tôt. Les dernières fuites concernant le Huawei Mate 20 donnent tous les détails techniques de l’appareil. Outre les caractéristiques, le listing du revendeur a également dévoilé son prix, qui s’élève à 1000 €.

Huawei Mate 10 Pro : image 9

Le site qui a dévoilé ces nouvelles informations est la boutique Giztop.

Les présumées caractéristiques du Huawei Mate 20

Le listing révèle que le Huawei Mate 20 est équipé d’un écran Quad HD+ AMOLED de 6,3 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels. Il pourrait s’agir du premier appareil de Huawei à être alimenté par le prochain chipset HiSilicon Kirin 980, censé utiliser le processus 7nm. Le nouveau processeur sera couplé à une mémoire vive de 6 ou 8 Go, et à un stockage interne de 128 ou 256 Go.

En dehors de cela, la liste indique également que le téléphone sera équipé d’une batterie de 4200mAh et qu’il sera chargé avec un chargeur rapide de 5V et 4,5A. Il est intéressant de savoir que cet appareil pourrait être le premier smartphone de Huawei à présenter EMUI 9.0 qui sera basé sur le système d’exploitation Android 9.0 Pie.

Un APN superpuissant de 40 mégapixels

En ce qui concerne la photographie, la liste révèle que le téléphone sera fourni avec une caméra équipée de trois capteurs dorsaux. La caméra serait une coproduction menée avec la société Leica.

Sa configuration pourrait être similaire à celle du Huawei P20 Pro. Selon cette source, l’un des capteurs sera de 40 mégapixels. Par contre, nous ne connaissons pas encore la résolution des deux autres capteurs. À l’avant, le Mate 20 aura un appareil photo selfie de 20 mégapixels.

Le site Giztop indique notamment sur la page du listing que « Le smartphone ne sera pas disponible avant la fin septembre 2018 ».