Clicky

Le Huawei Mate 20 Lite a été officialisé avec un peu d’avance

Huawei n’a finalement pas attendu le mois d’octobre pour lever le voile sur le Mate 20 Lite. Le terminal a en effet été présenté en Pologne et en Allemagne et il est même disponible en précommande. Certains ont d’ailleurs eu l’occasion de le prendre en main.

En soi, cette présentation précipitée n’a rien de surprenant. Huawei avait aussi dévoilé le Mate 10 Lite avec un peu d’avance sur les deux autres modèles et l’histoire semble donc condamnée à se répéter.

Huawei Mate 20 Lite

L’avantage de cette situation, c’est que nous savons désormais tout de l’appareil.

Le Huawei Mate 20 Lite officialisé

Le Huawei Mate 20 Lite est donc équipé d’un écran LCD de 6,3 pouces, un écran capable d’afficher une résolution en 2340 x 1080. Sans surprise, la dalle est entourée par des bordures assez marquées, avec un menton proéminent et une encoche placée dans la partie supérieure.

Le dos du téléphone est fait en verre, avec une finition bicolore. Le module photo et le lecteur d’empreintes sont en effet intégrés à une pièce en verre verticale un peu plus claire. Le résultat ne manque pas de charme.

Sans surprise, le Mate 20 Lite est animé par un Kirin 710. Il faudra donc attendre le Mate 20 et le Mate 20 Pro pour découvrir de quel bois est fait le Kirin 980. Le processeur est épaulé par 4 Go de mémoire vive et par 64 Go de stockage… extensibles.

Une première vidéo de prise en main

À l’arrière, on retrouve un module photo double composé d’un capteur de 20 millions de pixels (f/1.8) et d’un second capteur de 2 millions de pixels. Ce dernier servira au calcul de la profondeur de champ. La caméra frontale repose sur la même architecture, cette fois avec un capteur principal de 24 millions de pixels (f/2.0).

Le Mate 20 Lite propose toutes les fonctions habituelles en lien avec l’IA et il est livré avec Android 8.1 Oreo et EMUI 8.2. Les deux autres modèles devraient aller un peu plus loin pour leur part en embarquant Android 9.0.

Pour couronner le tout, la phablette est équipée d’une batterie de 3700 mAh, avec un prix de vente très attractif. Elle est en effet proposée à 1599 PLN et donc à 374 €.

David

Passionné, colérique, humain.