Le Huawei Mate 20 pourrait avoir droit à un lecteur d’empreintes intégré à la dalle

Le Huawei Mate 20 n’est sans doute pas près de sortir, mais cela ne semble pas avoir d’impact sur les rumeurs et autres fuites. Preuve en est, le terminal vient de faire l’objet d’un nouvel article se focalisant cette fois sur son lecteur d’empreintes digitales.

La biométrie s’est considérablement développée ces dernières années sur le secteur de la mobilité et la plupart des téléphones vendus dans le commerce sont désormais équipés de lecteur d’empreintes afin de faciliter ou de sécuriser le processus d’identification.

Huawei Mate 10 Pro : image 9

En parallèle, les bordures entourant les écrans de nos téléphones se font aussi de plus en plus discrètes.

Huawei Mate 20 : un lecteur d’empreintes directement intégré à l’écran ?

Pour pallier à cette cure d’amincissement, les constructeurs ont donc été obligés de déporter les lecteurs d’empreintes de leurs terminaux à l’arrière, un positionnement qui n’est malheureusement pas des plus pratiques. Encore moins lorsque le téléphone est posé sur une table ou bien monté sur le système de fixation d’une voiture.

Vivo a donc lancé en début d’année un téléphone équipé d’un lecteur d’empreintes un peu particulier. Plutôt que de placer la pièce sous l’écran ou bien au dos de l’appareil, le constructeur a en effet décidé de l’intégrer directement à sa dalle en s’appuyant sur la technologie de Synaptics.

Le géant chinois ne sera sans doute pas le dernier à le faire et il serait du coup assez logique que ses concurrents en fassent tout autant de leur côté.

Un lecteur doté de la technologie de Qualcomm ?

Huawei envisagerait précisément de franchir le pas, cette fois en utilisant la technologie à ultrason développée par Qualcomm. C’est en tout cas la thèse défendue par Digitimes, un site qui ne s’est malheureusement pas toujours révélé des plus fiables par le passé.

Toutefois, Digitimes n’en reste pas là et le site donne ainsi un peu plus de détails dans son article. D’après une de ses sources, le Huawei Mate 20 devrait en effet être le tout premier appareil de la marque à profiter d’un tel module et la marque devrait même axer une bonne partie de sa communication autour de cette fonction.

Bien sûr, cette information doit être prise avec un certain recul.

Maintenant, et compte tenu de la capacité d’innovation de la marque, il ne serait effectivement pas étonnant qu’elle se décide à aller un peu plus loin en la matière.