Clicky

Le Huawei Mate 20 Pro de passage chez Geekbench

Le Huawei Mate 20 Pro sera présenté le 16 octobre en même temps que le modèle de base. Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre aussi longtemps pour évaluer la puissance de calcul de son Kirin 980. L’appareil vient de faire une apparition très remarquée chez Geekbench.

Huawei tiendra une conférence de presse le 16 octobre prochain à Londres. La marque devrait profiter de l’occasion pour présenter plusieurs appareils.

Huawei Mate 10 Pro : image 9

Le Huawei Mate 20 Pro fera partie du lot et il aura la lourde tâche d’offrir aux utilisateurs une alternative au Galaxy Note 9 de Samsung ou encore à l’iPhone Xs Max d’Apple.

Le Huawei Mate 20 Pro sort du bois

Il pourra visiblement compter sur sa puce. Durant la nuit, un appareil désigné par le numéro de modèle HUAWEI LYA-L29 est en effet apparu dans la base de données de Geekbench. Le numéro correspond à celui de la prochaine phablette haut de gamme de la marque.

Si l’on en croit la solution, alors le terminal sera équipé d’un SoC composé de huit coeurs couplés à 6 Go de mémoire vive. Il sera également livré sous Android 9.0 Pie et il bénéficiera ainsi de toutes les dernières nouveautés apportées par la plateforme.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. Geekbench a en effet récompensé l’appareil d’un score de 3390 points en single core et de 10 318 points en multi core, faisant par la même occasion de lui le plus puissant androphone du marché à l’heure actuelle.

Un score impressionnant… et logique

Si ce score impressionne, il est finalement assez logique. Le Mate 20 Pro sera en effet livré avec la nouvelle puce de HiSilicon : le Kirin 980. Une puce nettement plus puissante et gravée en 7 nm. La voir atteindre de tels scores n’a donc rien d’anormal.

À noter que le constructeur ne devrait pas se limiter au Mate 20 Pro durant son événement londonien. Il aurait aussi l’intention de présenter deux autres déclinaisons : le Mate 20 et le Mate 20 Porsche Design Edition.

Il faudra cependant attendre une quinzaine de jours pour être fixés.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.