Clicky

Le Huawei Mate 20 Pro pourrait avoir droit à un écran de 6,9 pouces

À en croire un média sud-coréen, Huawei aurait commandé des écrans AMOLED chez Samsung. D’après les rumeurs, il pourrait s’agir de l’écran du Huawei Mate 20 Pro.

Après l’annonce de la gamme Mate 10 en octobre 2017, Huawei prépare certainement en ce moment la prochaine génération. Grâce à The Bell, nous avons aujourd’hui un indice supplémentaire à propos de la configuration du Huawei Mate 20 Pro. Après Oppo qui a récemment commandé des écrans OLED auprès de Samsung, on sait maintenant que Huawei a aussi fait appel au chaebol sud-coréen pour assurer l’approvisionnement en dalles AMOLED de 6,9 pouces destinées à un futur smartphone.

Huawei Mate 10 Pro : image 9

Le smartphone en question est censé être annoncé au quatrième trimestre de cette année ou au plus au premier trimestre 2019. Au vu du calendrier de lancement des terminaux de la marque, il est possible qu’il s’agisse du Mate 20 Pro.

L’écran du Mate 20 Pro fabriqué par Samsung ?

Rappelons que Samsung ne conçoit pas uniquement des produits finis (smartphones, téléviseurs, chaînes HiFi, etc.) La firme est aussi connue sur le plan mondial pour sa qualité de fournisseurs de composants, notamment, d’écrans. Elle collabore à cet effet avec des géants tels qu’Apple ou encore Huawei.

Le fait que la firme chinoise ait éventuellement commandé chez elle des dalles AMOLED de 6,9 pouces ne devrait donc plus constituer une véritable surprise. D’autant plus que l’écran AMOLED de 6 pouces du Mate 10 Pro a également été conçu par elle.

Un smartphone plus grand que le Galaxy Note 9

Du moins, nous savons désormais que le Huawei Mate 20 Pro pourrait accuser une diagonale de 6,9 pouces. Ce qui le placerait devant le Galaxy Note 9 et le prochain iPhone censés être de 6,4 pouces.

D’après toujours notre source, ce choix de Huawei de proposer un format proche de celui d’une tablette aurait un lien avec la préférence des consommateurs chinois. En effet, les caractères chinois nécessitent un format assez large pour être affichés convenablement.

Pour terminer, il convient de noter que le Huawei Mate 20 Pro est attendu avec un processeur HiSilicon Kirin 980 et 4 Go de RAM pour la version de 64 Go, contre 6 Go pour la variante de 128 Go.