Le Huawei Mate 20 semble bien parti pour pulvériser tous les records sur AnTuTu

Le Huawei Mate 20 a été aperçu en début de semaine sur AnTuTu, obtenant par la même occasion le score le plus haut jamais obtenu par un smartphone sous Android. La prochaine phablette de la célèbre marque chinoise aura visiblement du répondant.

Huawei a pour habitude de découper l’année en deux et de présenter ainsi deux flagships par an : un durant le premier trimestre, un autre à la rentrée. L’année 2018 ne devrait pas déroger à la règle et le constructeur devrait donc lever le voile sur une nouvelle phablette haut de gamme en septembre.

Huawei Mate 10 Pro : image 9

En effectuant des recherches en ligne, CNMO est précisément tombé sur une nouvelle entrée sur AnTuTu, une entrée faisant clairement allusion à un Huawei Mate 20.

Le Huawei Mate 20 de passage chez AnTuTu

Si la solution ne donne aucune information technique sur la configuration du terminal, elle a au moins le mérite de faire apparaître son score, un score culminant à 356 918 points.

En supposant que ce chiffre soit exact et que le test n’ait pas été truqué, le Huawei Mate 20 parviendrait donc à faire mieux que tous ses concurrents. Histoire de mettre ce score en perspective, il peut en effet être très utile de rappeler que le Huawei Mate 10 Pro culmine à 214 000 points et le OnePlus 5T à 211 000 points.

Le meilleur score enregistré par un téléphone sous Android

Peu d’informations ont filtré pour le moment, mais le Huawei Mate 20 devrait logiquement embarquer un Kirin 980 et donc une puce gravée à une finesse de 7 nm et regroupant quatre Cortex A75 et une nouvelle version du NPU développé par les ingénieurs de la firme. Il serait également question d’un tout nouveau GPU bien plus puissant que celui présent à bord du P20, du P20 Pro ou du Mate 10.

Au final, le Huawei Mate 20 risque donc d’être un véritable monstre de puissance et offrir de toutes nouvelles fonctions en IA.

Mate 20