Clicky

Le Huawei Mate 20X en fuite

Huawei devrait présenter plusieurs phablettes lors de son événement de la semaine prochaine et l’une d’entre elles serait spécialement pensée pour le gaming : le Huawei Mate 20X. Il vient de se payer une magnifique fuite, pour notre plus grand bonheur.

CNMO a effectivement mis la main sur deux photos présentant l’appareil.

Fuite Huawei Mate 20X

Très détaillées, elles le placent de face et de dos et elles ont visiblement été prises à bord d’un train ou d’un bus.

Un Huawei Mate 20X en balade

La première photo est la plus intéressante. Elle place en effet l’appareil de face, dans la main d’un usager, écran allumé. La dalle est proprement immense et elle est encadrée par de fines bordures. En observant attentivement la photo, il est également possible de distinguer la présence d’une goutte en lieu et place de la traditionnelle encoche.

Cette fameuse goutte ne se limitera pas au Mate 20X. La version de base devrait aussi la proposer. Le Mate 20 Pro serait un peu différent pour sa part et il aurait droit à une encoche assez large. Contrairement à ses deux camarades, cet appareil devrait en effet intégrer un système de reconnaissance faciale similaire à Face ID.

Un design proche du Mate 20 traditionnel

La seconde photo montre le dos de l’appareil. Le Huawei Mate 20X semble avoir été placé dans une coque de protection, mais son module photo est apparent. Il ressemble en tout point à celui des deux autres modèles et la pièce regroupe ainsi quatre optiques et quatre capteurs rangés les uns à côté des autres. Cette fois, le constructeur n’a pas opté pour un positionnement à la verticale comme sur le P20 Pro.

Le lecteur d’empreintes est aussi apparent et il se trouve sous le module photo dorsal. Huawei ne semble donc pas l’avoir intégré à la dalle et c’est un peu dommage.

Le Huawei Mate 20X sera doté d’un écran OLED et d’un Kirin 980 couplé à 4, 6 ou 8 Go de mémoire vive. Le stockage devrait se décliner en trois variantes, et plus précisément en version 128 Go, 256 Go ou 512 Go.

Fuite Huawei Mate 20X : image 2 Fuite Huawei Mate 20X : image 1

David

Passionné, colérique, humain.