Le Huawei Mate 8 sera extrêmement puissant

Huawei a eu une année très chargée mais le constructeur n’a pas encore dit son dernier mot. Loin de là même puisqu’il va bientôt lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le très attendu Huawei Mate 8. Fascinant, mais le meilleur reste à venir car le terminal sera en plus le tout premier téléphone à profiter du Kirin 950.

Cette puce a commencé à faire parler d’elle peu de temps avant l’été. Elle se positionne sur le haut de gamme et elle ne fait pas dans la demie mesure puisqu’elle regroupe pas moins de huit coeurs.

Présentation Huawei Mate 8

Le Huawei Mate 8 sera présenté avant la fin du mois.

Attention cependant car ils ne fonctionneront pas tous en même temps et ils seront ainsi répartis en deux clusters distincts avec quatre coeurs A53 et quatre coeurs A72, pour une fréquence maximale tournant autour des 2,4 GHz.

Le Huawei Mate 8 sera le premier smartphone à être propulsé par le Kirin 950

Il faut d’ailleurs rappeler que cette puce sera officiellement présentée le 5 novembre prochain, durant une conférence de presse dédiée.

Et pour le Mate 8 alors ? Le terminal ne sera pas présenté au même moment et il faudra ainsi attendre le 26 novembre pour qu’il livre ses derniers secrets. Le bon côté de la chose, c’est qu’il vient aussi de faire une apparition très remarquée chez Geekbench et nous avons du coup une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

Ce n’est même rien de le dire.

Le Huawei Mate 8 devrait ainsi embarquer un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2 560 x 1 440. Il se positionnerait effectivement sur le segment des phablettes et il viendrait ainsi flirter avec le Galaxy Note 5 et tous les autres terminaux du même genre.

Il sera donc animé par un SoC Kirin 950 couplé à 3 Go ou 4 Go de mémoire vive suivant les versions. L’espace de stockage devrait osciller pour sa part entre mes 32 Go et les 64 Go mais il n’est pas dit que tous les modèles soient disponibles sur le vieux continent.

Côté photo, il serait question d’un capteur de 15 millions de pixels capable de filmer en Full HD et d’une caméra frontale de 7 millions de pixels en prime. Je passe bien évidemment sur le WiFi, sur le Bluetooth et sur la 4G.

Maintenant, la vraie question, c’est de savoir combien il va nous coûter et s’il sera ou non possible d’en profiter en France.

Affiche Mate 8

Et voici la fameuse affiche partagée ce matin sur Weibo.

Via