Le Huawei Mate 8 serait le téléphone le plus puissant du marché, selon AnTuTu

Huawei a récemment levé le voile sur une nouvelle puce positionnée sur le haut de gamme, le Kirin 950. Le Mate 8 devrait être le premier terminal à en profiter et le hasard fait bien les choses car il vient de faire une apparition très remarquée chez AnTuTu et il serait même le téléphone le plus puissant de toute l’histoire de la solution.

AnTuTu est utilisé par des millions de personnes à travers le monde et la plateforme a pris l’habitude de publier des classements à intervalles réguliers.

Huawei Mate 8 AnTuTu

Le Huawei Mate 8 devrait hériter des finitions du modèle précédent.

Le dernier date de la fin du mois d’octobre et il a été évoqué en long, en large et en travers dans cet article.

Le Huawei Mate 8 aurait obtenu 89 630 points sur AnTuTu

Si vous ne l’avez pas lu et si vous avez la flemme de le lire, alors sachez que le Meizu Pro 5 a décroché la première place du podium avec un score de 76 852 points.

Il était suivi de près par le Galaxy Note 5 (72 156 points), le Galaxy S6 Edge+ (70 548 points) et le Galaxy S6 (70 548 points).

Le Huawei Mate 8 risque de bouleverser l’ordre établi et ce n’est même rien de le dire car le terminal vient lui aussi de faire une apparition très remarquée chez AnTuTu et il aurait ainsi obtenu pas moins de 89 630 points ! Pas mal, non ?

Certes, mais il est important de préciser que cette information ne vient pas d’une source officielle. En réalité, tout est parti d’une capture partagée par un internaute sur Weibo.

Il peut évidemment s’agir d’un simple montage (cf les scores des autres terminaux qui ne semblent pas correspondre aux données publiées par AnTuTu) et c’est précisément pour cette raison que ces quelques lignes sont à prendre avec les précautions habituelles.

Notez pour finir que le Huawei Mate 8 devrait embarquer un écran tournant autour des 5,7 ou des 6 pouces. Il serait capable d’afficher une définition de type Full HD ou QHD et il aurait en plus droit à un Kirin 950 couplé à 3 Go ou à 4 Go de mémoire vive.

Le tout avec 32 Go ou 64 Go de stockage en fonction des modèles et un port micro SD en prime.

Le terminal serait aussi doté d’un capteur de 21 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés. Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas trop longtemps à patienter avant d’être fixé.

Huawei a planifié une conférence de presse pour le 26 novembre.

Et une certification en prime !

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le Huawei Mate 8 vient aussi d’être certifié par le 3C Quality Certification. L’agence chinoise a listé trois modèles différents, correspondant aux trois principaux opérateurs du pays.

Fait intéressant, d’après le document, le terminal devrait être compatible avec le chargement rapide et il offrirait même des débits énergétiques équivalents à ceux des systèmes concurrents.

Via