Clicky

Le Huawei Mate 8 va avoir de la gueule

Huawei est en train de préparer le lancement d’une phablette positionnée sur le haut de gamme : le Mate 8. L’appareil sera le premier à intégrer un SoC Kirin 950 et il est attendu avec la plus grande impatience par les nombreux fans de la marque. Un site vient justement de publier plusieurs rendus présentant le téléphone et ses différentes déclinaisons.

Ces images présentent l’appareil sous tous les angles. Le constructeur semble avoir mis la barre très haut. Le Huawei Mate 8 est équipé d’une coque métallique et de finitions très soignées. Il se déclinera aussi en trois coloris : argent, or et or rose.

Rendu Mate 8 : image 1

Le Mate 8 se déclinera en trois coloris différents.

L’ergonomie est très conventionnelle en revanche. Les boutons sont regroupés sur la tranche de droite. Il n’y a pas de contrôles sur la face avant du téléphone.

Trois couleurs pour le Huawei Mate 8

Sur un de ces rendus, on peut aussi apercevoir le connecteur du téléphone. Il ressemble à un port USB Type-C mais la définition de l’image ne nous permet pas d’en être sûr.

L’écran est très grand. Huawei a réduit la taille des bordures pour lui laisser le plus de place possible. Le module photo ressort de quelques millimètres et il s’accompagne d’un flash et d’un lecteur d’empreintes digitales rond.

Le Huawei Mate 8 devrait être équipé d’un écran doté d’une diagonale de 6 pouces mais sa dalle se limiterait au Full HD (1 920 x 1 080). Il serait animé par un SoC Kirin 950 accompagné d’un GPU Mali T880 et de 3 Go ou de 4 Go de mémoire vive suivant les modèles.

L’espace de stockage varierait aussi d’un téléphone à l’autre et il irait de 32 Go pour le modèle de base à 64 Go pour la version la plus chère.

L’appareil serait aussi doté d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Toutes ces informations sont à prendre au conditionnel. Ce ne sont que des rumeurs et il faudra attendre l’annonce officiel pour savoir si elles sont fondées.

David

Passionné, colérique, humain.