Le Huawei Mate 8 va faire très mal

Huawei a enchainé les annonces depuis le début de l’année mais il lui reste encore quelques atouts dans sa manche. Le constructeur serait même en train de bosser sur une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme. Son nom ? Le Huawei Mate 8 et un site chinois est visiblement parvenu à mettre la main sur une bonne partie de sa fiche technique.

Ces informations sont à prendre avec prudence, bien entendu, mais sachez tout de même que ce n’est pas la première fois que ce fameux site fait parler de lui. Il est même coutumier de la chose et il lui arrive fréquemment de dévoiler des infos sur des produits avant même qu’ils ne soient présentés par leur constructeur.

Specs Huawei Mate 8 : image 1

Le Huawei Mate 8 n’a pas fini de faire parler de lui.

Ce n’est évidemment pas une raison pour prendre tout ce qui suit au pied de la lettre.

Des caractéristiques haut de gamme et du 1440p pour le Huawei Mate 8 ?

Selon une source inévitablement proche du dossier, le Huawei Mate 8 devrait avoir droit à une belle coque métallique brossé et à des finitions extrêmement soignées.

Sur le plan technique, il serait question pour commencer d’un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition en 1440p. Ce serait une grande première pour Huawei, bien sûr, puisque ce dernier n’a pas encore été plus loin que le 1080p.

Sous le capot, nous aurions droit à un processeur Kirin 950 gravé en 16 nm (FinFET) et composé de huit coeurs répartis sur une architecture de type big.LITTLE : 4 x Cortex A53 cadencés à 2 GHz et 4 x Cortex A72 cadencés à 2,4 GHz. Ils seraient couplés à un GPU ARM Mali T880 et à 3 Go ou 4 Go de mémoire vive suivant les versions.

L’espace de stockage se déclinerait aussi en deux variantes, avec 64 Go d’un côté et 128 Go de l’autre.

Intéressant, mais le meilleur reste à venir car ce fameux site aurait aussi mis la main sur le prix du terminal et le Huawei Mate 8 pourrait ainsi être proposé à 518 $ pour la version de base ou à 612 $ pour la version la plus musclée.

Sinon, la présentation du terminal pourrait avoir lieu entre le mois de novembre et la fin de l’année. Soit dans quelques semaines, tout au plus.

Specs Huawei Mate 8 : image 2

Via