Le Huawei Mate X attendu pour le mois de juin ?

Le Huawei Mate X sortira apparemment d’ici peu. Dans une capture d’écran partagée par le site Mydrivers, on peut lire que le smartphone pliable sera commercialisé en Chine à partir de juin prochain.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont hâte de mettre la main sur le Huawei Mate X. Comme le note le site mentionné ci-haut, des informations autour du terminal ont été publiées accidentellement sur le site de la marque. Certes, Huawei n’a pas attendu longtemps pour effacer sa publication, mais des internautes ont pu effectuer une capture d’écran. Grâce à cela, nous savons désormais que le Mate X sortira au mois de juin.

Huawei Mate X : image 3

Pour rappel, bien que ce téléphone pliable ait été officialisé lors du MWC 2019, sa date de sortie demeure jusqu’ici inconnue. La firme avait seulement promis un lancement au cours de l’année.

Les choses commencent donc à être plus claires autour de la sortie du Mate X. Malheureusement, la publication ne mentionne pas non plus une date précise. Ce qui est cependant plus ou moins sûr, c’est le fait que le lancement interviendra en juin.

Un lancement en Chine, quid des autres pays ?

D’après toujours ces informations qui ont été publiées de manière involontaire par Huawei, le lancement du Mate X prévu pour le mois de juin sera effectué en Chine. La question se pose alors en ce qui concerne la disponibilité de l’appareil en dehors de l’Empire du Milieu. Il faut dire que pour l’heure nous ne savons pas encore si le téléphone sera commercialisé dans d’autres pays, en l’occurrence en France.

En tout cas, lorsqu’il sortira sur le marché, le Mate X aura déjà un concurrent de taille ; à savoir, le Samsung Galaxy Fold. Côté prix, le flagship du constructeur sud-coréen coûtera 2000 €, contre 2299 € pour celui de Huawei. Il convient aussi de noter que Xiaomi a déjà annoncé son intention de lancer un appareil pliable beaucoup moins cher dans les mois qui viennent.

Une configuration technique comparable à celle des appareils de 2019

Du côté des caractéristiques techniques, malgré son caractère d’être un smartphone pliable, le Huawei Mate X embarquera des composants déjà intégrés dans certains appareils. C’est notamment le cas du processeur Kirin 980. La capacité de sa mémoire vive est de 8 Go. Et pour pouvoir s’adapter à la norme 5G, il intègre un modem Balong.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.