Clicky

Le Huawei Mate X aurait été certifié par la TENAA

Huawei semble avoir pris un peu d’avance sur son planning habituel. Un nouveau terminal vient en effet de passer entre les mains de la TENAA et les observateurs pensent qu’il pourrait s’agir du Huawei Mate X.

Huawei a eu une très bonne année 2017 et le constructeur s’est ainsi hissé à la troisième place du podium consacré aux constructeurs positionnés sur le marché de la mobilité, derrière Samsung et Apple. Le géant chinois ne compte évidemment pas s’arrêter en si bon chemin et il brigue ainsi désormais la seconde place.

Huawei Mate 10 Pro : image 9

Ces prochains mois devraient donc être cruciaux pour l’entreprise et il faut ainsi s’attendre à ce qu’elle nous gratifie de nombreuses annonces.

Un Huawei Mate X en embuscade ?

Le prochain rendez-vous aura lieu le 27 mars et Huawei tiendra ainsi une conférence de presse à Paris afin de présenter son nouveau flagship et ses multiples déclinaisons: le P20, le P20 Lite et le P20 Pro.

Toutefois, le constructeur nous réserve visiblement une ou deux surprises en plus et un terminal répondant au numéro NEO-AL00 vient ainsi d’être présenté à la TENAA et donc à l’organisation en charge de la régulation des télécommunications sur le territoire chinois.

La TENAA ne se contente d’ailleurs pas d’évoquer l’appareil et elle fait ainsi allusion à la présence d’un Kirin 970. Le terminal en question viendra vraisemblablement se positionner sur le haut de gamme.

Plusieurs configurations au choix ?

En parallèle, des curieux ont entamé des recherches sur le site de l’offre de propriété intellectuelle de l’Union européenne et ils ont alors réalisé que le constructeur avait déposé une nouvelle marque : le Huawei Mate X. L’information a d’ailleurs été confirmée par Evan Blass lui-même et beaucoup s’attendent ainsi à ce que le constructeur nous gratifie d’une toute nouvelle phablette dans les semaines et dans les mois à venir.

Yu Chengdong lui-même avait évoqué un nouvel horizon pour ses clients et il est donc possible que ce Mate X soit une réalité. Dans le cas où il le serait, il faudrait s’attendre à un lancement pour le début du second semestre de l’année. ITHome pense en outre que l’appareil se déclinera en plusieurs modèles différents avec un maximum de 8 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage pour la version la plus coûteuse.