Clicky

Le Huawei Nova 3 est désormais officiel

Huawei vient de lever le voile sur le Nova 3. Il s’agit d’un nouveau smartphone positionné sur le milieu de gamme. L’une de ses particularités est de proposer un design qui rappelle celui du P20.

Le Huawei Nova 3 est enfin officiel. Force est de reconnaitre que bon nombre d’entre nous ont attendu avec impatience ce grand moment. D’autant plus que les fuites autour du terminal ont été fréquentes ces derniers jours. Comme prévu, le Nova 3 s’adresse aux utilisateurs désireux de s’offrir un appareil positionné entre le bas et le haut de gamme. En ce qui concerne son design, il est particulièrement réussi et se caractérise par des lignes largement élégantes. S’y ajoute un boitier en verre bénéficiant d’une armature métallique.

Huawei Nova 3

Par ailleurs, le Huawei Nova 3 a succombé à la mode de l’affichage à encoche. Mais qu’en est-il de sa configuration technique ?

Un processeur Kirin 970

Bien que le Huawei Nova 3 soit un mobile de milieu de gamme, il a tout de même eu droit à un puissant chipset. Il s’agit en l’occurrence du Kirin 970. Un processeur octa-core doté de quatre cœurs Cortex-A73 de 2,4 GHz et de quatre cœurs Cortex-A53 de 1,8 GHz. Pour ce qui est de la capacité de la mémoire vive, elle est de 6 Go.

Le Nova 3 sera disponible en deux variantes en fonction de la capacité du stockage, soit de 64 Go ou bien de 128 Go. Dans tous les cas, un emplacement pour carte micro SD sera au rendez-vous.

Pour l’affichage, le smartphone arbore un écran IPS LCD de 6,3 pouces capable d’afficher en Full HD+ (1080 x 2340 pixels). Notez qu’il est question d’un processeur graphique Mali-G72 MP12.

Un nouveau téléphone qui hérite du P20

Le Huawei Nova 3 a plusieurs points communs avec le P20. Les plus notables sont les contours ainsi que la teinte appliquée sur la plaque arrière qui tire à la fois vers le violet et vers le bleu, à l’image de ce que propose le terminal lancé en avril dernier.

Le nouveau smartphone Huawei est disponible en violet, noir et or. Malheureusement, bien que les précommandes aient déjà commencé en Chine, le prix demeure jusqu’ici un mystère. Il sera néanmoins annoncé le 18 juillet prochain.

Huawei Nova 3 2

Mots-clés huaweihuawei nova 3