Le Huawei Nova 4 est officiel, avec un écran percé et un capteur de 48 millions de pixels

Huawei n’avait finalement pas encore abattu toutes ses cartes. La firme chinoise vient en effet de lever le voile sur un nouvel appareil assez particulier : le Huawei Nova 4.

Pourquoi particulier ? La raison est simple. Le terminal est équipé d’un écran percé dans son coin supérieur gauche et il est en outre l’un des premiers appareils à embarquer un capteur de 48 millions de pixels.

Huawei Nova 4 : image 1

La recette reste dans les grandes lignes la même. L’appareil est en effet équipé d’un boîtier en verre avec une plaque légèrement incurvée au dos.

Le Huawei Nova 4 officiel

Huwei a accordé le plus grand soin aux finitions de cette dernière et la firme a opté pour une teinte en dégradé allant du mauve au bleu ciel. Le résultat est objectivement joli, et il en va de même pour la façade du terminal.

Le Huawei Nova 4 est en effet équipé d’un écran borderless offrant un ratio affichage/façade relativement proche de celui d’un Mi Mix 2s. Les bordures entourant la dalle sont en effet assez fines, à l’exception du menton qui est pour sa part un peu plus prononcé.

Mais la principale particularité de cet écran, c’est bien entendu le trou présent dans son coin supérieur gauche, un trou entièrement occupé par la caméra frontale et ses 25 millions de pixels de définition.

Si ce trou ne sera sans doute pas du goût de tous, il reste tout de même nettement moins invasif que l’encoche et il devrait rapidement se faire oublier au quotidien.

Un écran percé et un gros capteur dorsal

Derrière, Huawei a opté pour une fiche technique solide et le Nova 4 embarque ainsi un écran de 6,4 pouces capable d’afficher du 2310 x 1080 et un Kirin 970 couplé à 8 Go de mémoire vive, avec 128 Go de stockage à la clé et un module photo triple regroupant trois capteurs différents, dont un affichant une définition de 48 millions de pixels.

Le lecteur d’empreintes répond bien entendu à l’appel, mais il n’est pas intégré à l’écran et le constructeur a choisi de le placer au dos de son téléphone. La batterie offre une capacité de 3750 mAh et elle sera alimentée par le biais d’un connecteur au format USB Type-C. L’appareil est bien entendu compatible avec la charge rapide (18W).

Le Huawei Nova 4 sera proposé au prix de 3399 yuans, soit environ 435 €. L’entreprise proposera en parallèle un autre modèle avec un capteur de seulement 20 millions de pixels et ce dernier sera proposé à 3099 yuans, soit environ 395 €.

Huawei Nova 4 : image 2

Mots-clés huaweihuawei nova 4