Clicky

Le Huawei Nova 4 se montre un peu

Huawei s’est clairement fixé l’objectif de battre Samsung par tous les moyens sur le marché des smartphones. La firme a d’abord annoncé qu’elle était bien décidée à lancer le tout premier smartphone pliable avant son principal concurrent. Et en entendant parler du smartphone doté d’un écran Infinity-O de la firme coréenne, le constructeur chinois n’a pas hésité à proposer son propre téléphone avec un trou pour l’appareil photo en façade. Ce dernier pourrait bien être le Huawei Nova 4.

Winfuture.de rapporte que le géant chinois a dévoilé son smartphone doté d’une mini encoche circulaire sur l’écran lors de la fête d’anniversaire du chanteur Jackson Yee. En revanche, la vidéo ne dévoile aucune spécification du téléphone.

Huawei Nova 4 : image 1

Bien entendu, il faudra attendre une annonce officielle de la part de Huawei pour pouvoir confirmer qu’il s’agit vraiment du Huawei Nova 4. En attendant, nous ne pouvons pas écarter l’éventualité que la firme chinoise pourrait proposer une toute nouvelle gamme de smartphones.

Une réponse au Galaxy A8s

Le design du Huawei Nova 4 n’aurait aucune similarité avec ceux du Huawei Mate 20 et du Huawei Mate 20 Pro puisqu’il serait doté d’un trou circulaire destiné à abriter la caméra frontale sur l’écran, tout comme les Galaxy A8s et S10 de Samsung. Par contre, le smartphone se rapprocherait plutôt du Galaxy A8s dans la catégorie milieu de gamme. Ainsi, la firme pourrait proposer un smartphone avec un écran sans bordures.

La vidéo de présentation du produit montre clairement que le smartphone est doté d’un trou sur le bord droit de son écran. Par contre, le dos de l’appareil n’est pas mis en évidence sur les séquences d’images.

Toutefois, une photo du smartphone qui circule sur le web montre son dos et la conception de ce dernier est à peu près la même que celle du P20 Pro.

Des écrans fournis par BOE Technology

Pour l’instant, nous n’avons aucune information concernant les spécifications du Huawei Nova 4. Aux dernières nouvelles, la dalle LCD trouée du futur smartphone de la marque chinoise serait fournie par BOE Technology qui fournit déjà les écrans du Mate 20 Pro.

Selon les rumeurs, les dalles du Galaxy A8s de Samsung pourraient également provenir du même fournisseur, ce qui serait une première pour le géant coréen. Ce dernier plancherait notamment sur cette option pour pouvoir baisser le prix de ses produits.

Huawei Nova 4 : image 4 Huawei Nova 4 : image 3 Huawei Nova 4 : image 2

Mots-clés huaweihuawei nova 4