Le Huawei P Smart 2019 sort encore un peu plus du bois

Le Huawei P Smart 2019 a fuité du côté d’un détaillant français qui a mis en ligne les caractéristiques techniques. Le Kirin 710 semble se confirmer pour le prochain produit de la série P Smart de la firme chinoise !

Le Huawei P Smart 2019 refait parler de lui. Après une première fuite, il semblerait que le téléphone soit récemment apparu sur le site d’un détaillant français. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est le fait que ce dernier aurait publié les caractéristiques techniques. Certes, nous ne savons pas encore la date de sortie, mais au moins, nous connaissons donc maintenant la configuration technique de la bête.

Si l’on en croit ce revendeur français, le P Smart 2019 devrait bel et bien embarquer un processeur Kirin 710 octa-core (4 x 2.2GHz Cortex-A73 + 4 x 1.7GHz Cortex-A53) associé à un GPU ARM Mali-G51 MP4.

Comme le révèle Fonearena, le terminal serait déjà disponible en précommande en France.

Le Huawei P Smart 2019 débarque dans l’Hexagone

D’après toujours les descriptions de ce revendeur français, le P Smart 2019 accuse une diagonale de 6,21 pouces. Il arbore une dalle Full HD + avec un format de 19,5:9. Une encoche en forme de goutte d’eau serait au rendez-vous et elle loge une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Puisqu’on parle de volet photographique, sachez que le téléphone disposerait de deux capteurs photo à l’arrière. Le premier aurait une résolution de 13 millions de pixels avec une ouverture f/1.8, tandis que le second serait de 2 millions de pixels. Le mode portrait et la détection de scènes fonctionneraient avec l’intelligence artificielle.

Une mémoire vive de 3 Go

En ce qui concerne la capacité de la mémoire vive, elle serait de 3 Go, alors que la mémoire de stockage interne serait de 64 Go.

Notre source parle aussi de l’existence d’un emplacement pour carte SD qui possède une capacité maximale de 512 Go. Pour la partie logicielle, le Huawei P Smart 2019 serait animé par Android 9.0 Pie avec la surcouche EMUI 9.0. Il embarquerait une batterie de 3400 mAh. Enfin, pour se le procurer, il faudrait débourser la somme de 249 €.