Le Huawei P Smart Z et sa caméra pop-up sont officiels

La branche italienne d’Amazon vient d’ajouter le Huawei P Smart Z à son catalogue en ligne. Ce qui nous permet aujourd’hui de connaitre les caractéristiques techniques officielles ainsi que le prix de ce smartphone du géant chinois.

Les spécifications du premier téléphone de Huawei à disposer d’un appareil photo frontal rétractable sont désormais connues. Comme le rapporte d’ailleurs Gsmarena, le P Smart Z coûtera 280 € en Italie. Compte tenu de ce prix et malgré le fait qu’il bénéficie d’une caméra pop-up, le terminal possède une configuration technique moins séduisante par rapport à celle des flagships de la marque. Il s’agit en réalité d’un appareil positionné sur le milieu de gamme.

Huawei P Smart Z : image 1

Concernant en particulier le mécanisme sur lequel se trouve le capteur photo frontal, il résiste selon notre source à une charge maximale de 12 kg et ne prend qu’une seconde pour se déployer.

D’une manière générale, on peut ainsi dire que le mécanisme de la caméra pop-up du Huawei P Smart Z a été conçu pour durer, mais qu’en est-il du reste des composants ?

Une finition à double texture

Niveau conception, le Huawei P Smart Z bénéficie apparemment d’une finition à double texture. Un élément qui nous rappelle les appareils Pixel. En ce qui concerne l’affichage, il est question d’un écran LCD de 6,59 pouces. Les bordures sont quant à elles relativement fines et l’absence d’encoche implique un ratio écran-taille largement élevé.

Ce smartphone Huawei intègre sous son capot un processeur Kirin 710 épaulé par 4 Go de mémoire vive. La capacité de la mémoire de stockage interne est de 64 Go. À noter qu’on peut étendre cette dernière au moyen d’une carte micro SD ayant une capacité maximale de 512 Go. Le volet logiciel est servi par Android 9 Pie avec la surcouche EMUI 9.0.

Une configuration photographique de moyenne qualité

Pour la photo, le Huawei P Smart Z propose un module dorsal composé d’une caméra principale de 16 millions de pixels et d’un objectif secondaire de 2 millions de pixels. L’appareil photo frontal accuse également une résolution de 16 millions de pixels. Afin de nous permettre de réaliser de magnifiques clichés, le constructeur a pensé à intégrer aux APN des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle.

Enfin, sachez que le P Smart Z renferme une batterie de 4000 mAh et adopte un lecteur d’empreintes digitales traditionnel.

Huawei P Smart Z : image 3 Huawei P Smart Z : image 2