Le Huawei P10 est un des meilleurs photophones du marché

Huawei va pouvoir se frotter les mains. Le P10 est en effet passé entre les mains des experts du DxO Lab et ces derniers lui ont attribué une excellente note. Le terminal a en effet décroché 87 points durant les tests menés par l’entreprise française, un score plus élevé que celui obtenu par l’iPhone 7 ou même le fameux Huawei Mate 9.

Présenté durant le dernier Mobile World Congress, le Huawei P10 ressemble pas mal au modèle précédent et il hérite comme lui d’un module photo double regroupant deux optiques et deux capteurs.

Huawei P10 DxO

Le Huawei P10 s’en est très bien tiré sur les tests menés par le DxO Lab.

L’architecture du module ne change pas non plus. Les deux optiques sont en effet similaires en tout point et elles affichent ainsi la même longueur focale.

Le Huawei P10, un photophone pas comme les autres

Les capteurs sont différents en revanche. Seul le premier est capable de prendre des photographies en couleurs. Le second est en effet dépourvu de matrice de Bayer et il se focalise ainsi sur la capture d’images monochromes.

Grâce à ce système, le Huawei P10 excelle dans les photos en noir et blanc, mais ce n’est pas son seul atout. Lorsque le terminal fait appel aux deux capteurs, il est en effet capable de récupérer plus d’informations. Il s’appuie ainsi sur le capteur couleur pour obtenir les données relatives à la colorimétrie et sur le capteur monochrome pour… les infos en lien avec la luminosité. Le tout avec une définition de 12 millions de pixels pour le premier capteur et de 20 millions de pixels pour le second.

Ce n’est cependant pas la seule particularité du terminal. Huawei s’est en effet rapproché de Leica pour fabriquer le module photo de l’appareil et ce dernier embarque ainsi deux optiques Leica Summarit-HD offrant une longueur focale de 27 mm et une ouverture en f/2.2. Cerise sur le gâteau, ces deux cailloux sont équipés d’un stabilisateur optique afin de réduire les vibrations et le risque de flou de bougé.

Un score de 87 aux tests du DxO Lab

Si vous avez suivi avec attention la conférence de presse du géant chinois, alors vous savez sans doute que ce dernier a dévoilé deux appareils durant l’événement. Le Huawei P10 s’accompagne en effet d’une déclinaison « Plus » dotée pour sa part d’un écran mieux défini et d’optiques capables d’offrir une ouverture en f/1.8. Ces dernières sont une fois encore signées Leica.

Le DxO Lab n’a pas encore eu l’occasion de mettre les mains sur cette variante, mais elle a pu tester en profondeur le modèle de base et ce dernier s’en est tiré avec tous les honneurs.

Comme indiqué un peu plus haut, il a en effet décroché 87 points aux tests menés par les experts de la compagnie. Il se hisse donc au niveau du Moto Z Force, du Samsung Galaxy S6 Plus, du Sony Xperia XZ et du Sony Xperia Z5. Les seuls terminaux à faire mieux que lui sont le Google Pixel, le HTC 10, le Samsung Galaxy S7 Edge et le Sony Xperia X Performances.

Mieux, avec ce très beau score, le Huawei P10 parvient à voler la vedette à l’iPhone 7, mais aussi au LG G5 et au Samsung Galaxy S6 Edge. En outre, il fait mieux que le LG V20 et que le Huawei Mate 9.

Mots-clés huaweihuawei p10