Clicky

Le Huawei P10 Plus est (déjà) en vente chez Phone House

Le Huawei P10 Plus n’a pas encore été présenté par son constructeur, mais il est déjà en vente chez Phone House, pour un prix fixé à 799 €. Le revendeur évoque aussi une partie de la fiche technique de l’appareil, une fiche technique très impressionnante au demeurant. Peut-être un peu trop.

Phone House n’en est pas à sa première fuite. La boutique est en réalité assez coutumière de la chose et elle n’est d’ailleurs pas la seule. Logique. Leaker un produit est aussi une bonne manière de faire parler de sa marque et de se positionner dans les SERP avant ses concurrents.

Huawei P10 Plus

Le Huawei P10 Plus est arrivé chez Phone House.

Dans ce contexte, les informations figurant sur la fiche du produit sont à prendre avec énormément de prudence. D’autant qu’elles semblent tenir davantage du fantasme que de la réalité.

Huawei P10 : une fuite ou un simple placement de produit ?

Selon l’enseigne, le Huawei P10 Plus devrait en effet être doté d’un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces, une dalle limitée au Full HD.

Il y a évidemment de quoi être surpris, car les rumeurs précédentes faisaient pour leur part état d’une définition de type QHD et donc d’une dalle capable d’afficher du 2560 x 1440. En réalité, d’après les sources, le Full HD serait une limitation imposée au modèle traditionnel et donc au P10.

Fait intéressant, la fiche technique complète fait pour sa part allusion à une définition en 2560 x 1440, une définition correspondant donc au QHD.

Phone House évoque aussi la présence d’un Kirin 960 (un choix logique) couplé à 8 Go de RAM. Là encore, ce chiffre paraît un peu fantaisiste. À l’heure actuelle, les smartphones les mieux armés côté mémoire vive ne dépassent pas les 6 Go et les précédents modèles de la marque se situaient plutôt autour des 4 Go. On imagine mal Huawei doubler la mise d’une génération à l’autre.

Des chiffres assez fantaisistes

Ce n’est pas fini, car le revendeur indique aussi que le téléphone est doté de… 512 Mo de stockage et d’un lecteur capable de lire des cartes de 512 Go au maximum. Une fois encore, ces chiffres paraissent totalement fantaisistes et il est évidemment difficile de leur accorder du crédit.

La partie photo semble plus raisonnable en revanche. Phone House pense en effet que l’appareil sera équipé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 12 millions de pixels. Cette fois, on se trouve plutôt dans la norme, d’autant que le constructeur chinois a considérablement mis l’accent sur la photo ces dernières années.

En parallèle, Huawei a aussi partagé une courte vidéo sur Twitter pour annoncer que le P10 sera bien dévoilé durant le MWC. Elle fait apparaître deux cercles correspondant visiblement au module photo double de l’appareil. L’annonce aura lieu le 26 février.