Le Huawei P10 Plus s’expose de nouveau en images

Huawei est actuellement en train de boucler ses valises pour Barcelone. Le constructeur chinois sera en effet présent au MWC 2017 et il n’arrivera pas sur le salon les mains vides. Il devrait en effet lever le voile sur une nouvelle montre connectée et sur au moins deux téléphones. Le Huawei P10 Plus fera partie de la liste et il vient de se payer une magnifique fuite.

En écumant la toile à la recherche d’informations croustillantes, MyDrivers est effectivement tombé sur plusieurs images mettant en scène le terminal.

Huawei P10 Plus : image 1

Le Huawei P10 Plus s’expose de nouveau.

Contrairement aux fuites précédentes, ces images sont de très bonne qualité et elles semblent ainsi issues du matériel promotionnel du constructeur.

Le Huawei P10 Plus brillera par ses finitions

Si l’on en croit ces images, alors le Huawei P10 Plus devrait placer la barre très haut et hériter ainsi d’un design léché et de finitions soignées.

Le terminal aurait ainsi droit à un beau boîtier en métal brossé et à un écran incurvé recouvrant une partie des bordures de l’appareil. L’ergonomie restera pour sa part similaire à celle de tous les autres appareils du constructeur. Les deux boutons du volume et le bouton de mise sous tension seraient ainsi regroupés sur la tranche droite.

Le Huawei P10 Plus serait dépourvu de bouton frontal. Le lecteur d’empreintes se retrouverait du coup à l’arrière, sous le module photo double, son autofocus laser et son flash double ton.

La source à l’origine de cette fuite n’a donné aucune information technique, mais ce n’est pas bien grave. Les rumeurs courent en effet depuis un moment et nous avons une idée assez nette de ce que devrait proposer l’appareil.

Une fiche technique à la hauteur de ses prétentions

D’après ces fameuses rumeurs, le Huawei P10 Plus devrait ainsi embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD. Et donc du 2560 x 1440. Derrière, il faudrait s’attendre à ce qu’il embarque un Kirin 960 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendrait pour sa part du modèle choisi. Trois capacités seraient ainsi proposées aux utilisateurs : 32, 64 ou 128 Go.

Huawei accorde beaucoup d’importance à la photo et cet appareil devrait lui aussi être doté d’un module double élaboré en partenariat avec Leica. Un module composé de deux capteurs de 12 millions de pixels chacun : un pour la couleur, un autre pour le monochrome. La caméra frontale atteindrait pour sa part une définition de 8 millions de pixels et il faudrait en plus s’attendre à la présence d’une batterie de 3 100 mAh.

Le Huawei P10 Plus, tout comme le modèle de base, devrait aussi avoir une autre particularité intéressante : il serait livré avec Android 7.0 Nougat.

Huawei P10 Plus : image 2 Huawei P10 Plus : image 3 Huawei P10 Plus : image 4