Le Huawei P10 se dévoile dans un magnifique rendu

Huawei est actuellement en train de boucler ses valises. Le géant chinois sera effectivement à Barcelone à la fin du mois pour présenter ses dernières nouveautés. Il devrait notamment profiter de l’occasion pour faire toute la lumière sur le très attendu Huawei P10. Evan Blass a réussi à mettre la main sur un rendu présentant le terminal sous tous les angles.

Ce n’est évidemment pas la première fois que l’appareil se dévoile au travers d’une fuite, mais cette dernière est de toute beauté. L’image dénichée par notre leakeur semble provenir du matériel promotionnel de l’entreprise.

Huawei P10

Voici à quoi devrait ressembler le fameux Huawei P10.

Elle nous donne donc un point de vue inégalé sur le téléphone.

Un Huawei P10 qui en impose

Le Huawei P10 rappelle évidemment beaucoup le modèle précédent. Comme lui, il est ainsi doté d’une coque en métal avec une languette en verre placée en haut. Comme à l’accoutumée, cette dernière abrite le module photo de l’appareil.

Ou plutôt les modules photo puisque le terminal sera doté de deux capteurs et de deux optiques. Une configuration familière.

Huawei s’est d’ailleurs une fois de plus rapproché de Leica pour concevoir ce fameux module. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la mention figurant dans la partie droite de la languette, une mention faisant expressément allusion à la célèbre marque allemande et à ses optiques.

L’écran est assez imposant pour sa part et il s’étire sur toute la largeur du téléphone. Il semble en outre recouvert d’une vitre de protection bombée.

Des finitions soignées

L’ergonomie va droit à l’essentiel. Les trois boutons du Huawei P10 figurent ainsi tous sur la tranche droite. Les deux contrôles du volume dominent le bouton de mise sous tension. Un bouton… coloré en rouge. L’effet est assez surprenant, il faut bien l’avouer. La trappe d’accès aux cartes se trouve de l’autre côté pour sa part.

Huawei a aussi placé un bouton sous l’écran. Dissimule-t-il un lecteur d’empreintes ? Le contraire serait étonnant. Ces lecteurs se sont considérablement démocratisés ces dernières années et le terminal est dépourvu d’une pièce de ce type à l’arrière. On imagine mal le constructeur faire l’impasse sur une telle fonction.

En observant attentivement l’image, on peut aussi distinguer la présence d’une prise casque et d’un connecteur situés sur la tranche du bas. La grille d’un haut-parleur se trouve un peu plus loin.