Le Huawei P10 se montre encore, dans une nouvelle image

Le Huawei P10 a commencé à faire parler de lui au début du mois, au travers d’une première fuite. La source n’est visiblement pas sur le point de se tarir, car un internaute a publié durant la nuit une nouvelle photo présentant le haut du terminal. Elle laisse apparaître un téléphone dont les lignes rappellent furieusement celles du P9.

L’appareil en question est placé de dos et seule la partie haute est apparente. On aurait aimé en voir plus, mais de nouvelles photos tomberont peut-être dans les semaines qui viennent.

Huawei P10

Huawei va bientôt offrir un successeur au P9.

Le P10, si toutefois il s’agit bien de ce modèle, ressemble donc beaucoup à son prédécesseur.

Huawei P10 : une coque en verre et pas en métal ?

Il hérite en effet des mêmes lignes et du même châssis métallique. Les matériaux semblent différents en revanche et Huawei semble avoir troqué la coque en métal au profit d’une plaque en verre légèrement bombée. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des reflets présents sur l’image, mais il s’agit peut-être d’une simple illusion d’optique.

Le module photo regroupe toujours deux optiques placées à côté l’une de l’autre. Elles s’accompagnent d’un flash double ton, mais ce dernier n’a pas la même forme que sur le P9. Il n’est effectivement plus ovale, mais rond. Autre changement notable, le constructeur semble avoir fait l’impasse sur l’autofocus laser. Un choix assez étonnant.

La mention habituelle figure toujours sur la droite. Le module semble avoir été élaboré en partenariat avec Leica et la référence fait allusion à la présence d’un objectif Summarit 27 mm ouvrant à f/2.2.

Pour le reste, la configuration de ce module ne devrait pas changer. Le premier capteur se focaliserait sur le monochrome, le second sur la couleur.

Plus d’autofocus laser ?

En observant attentivement l’image, on peut aussi distinguer la présence d’un lecteur d’empreintes digitales situé sous le module photo. Il est un peu plus rond que celui du P9.

Cette image ne s’accompagne d’aucune caractéristique technique, mais le Huawei P10 a été aperçu récemment dans un benchmark et il était ainsi question qu’il soit équipé d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du QHD, mais aussi d’un Kirin 960 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage pourrait atteindre pour sa part les 256 Go et il serait en plus question de deux capteurs de 12 millions de pixels (chacun) à l’arrière et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels, le tout sous Android 7.0 Nougat et avec la toute dernière version de EMUI en plus.

Attention cependant, car ces caractéristiques sont sans doute celles du P10 Plus. Le modèle de base devrait en effet être un peu plus compact, et sans doute aussi être doté de moins de mémoire interne.

Photo Huawei P10