Clicky

Le Huawei P10 s’expose encore en photos

Le Huawei P10 n’en finit pas de fuiter et une nouvelle image vient d’apparaître sur un réseau social chinois. Elle présente l’appareil de face, mais également de dos et elle laisse entrevoir la présence d’une dalle incurvée relativement proche de celle du Mate 9 Pro. Ce n’est d’ailleurs pas le seul détail digne d’intérêt.

Le P10 ne sera sans doute pas présenté avant plusieurs mois. Les dernières rumeurs en date font état d’un lancement programmé pour le second trimestre de l’année prochaine.

Huawei P10

Le Huawei P10, recto et verso.

Cela ne l’empêche cependant pas de fuiter et il ne se passe ainsi plus une semaine sans que de nouvelles photos ne surgissent.

Un Huawei P10 doté d’un écran incurvé ?

Cette image provient pour sa part d’une source chinoise très active sur Weibo et il s’agit visiblement d’un rendu officiel. Comme indiqué plus haut, l’appareil est présenté de face et de dos. Il nous donne donc un bon aperçu des lignes du terminal, mais également de son ergonomie.

Si les trois boutons physiques habituels sont tous regroupés sur le flanc droit de l’appareil, Huawei a placé en plus un autre bouton sous l’écran. Un bouton relativement proche de celui qui équipe tous les terminaux de Samsung. Abrite-t-il lui aussi un lecteur d’empreintes ? C’est peu probable, car il suffit d’examiner attentivement l’image pour distinguer la présence d’un lecteur de ce type à l’arrière du téléphone.

L’écran est assez différent du modèle actuel, pour sa part. Il s’étire en effet sur toute la largeur de l’appareil et il recouvre même une partie de ses flancs, exactement à l’image de ce que proposent le Huawei Mate 9 Porsche Design et le Huawei Mate 9 Pro. Le logo du constructeur surplombe la dalle.

Des finitions soignées

Le module photo placé à l’arrière regroupe toujours deux optiques placées l’une à côté de l’autre. Un flash circulaire se trouve un peu plus loin et il entoure une pièce noire. Il pourrait s’agir d’un autofocus laser. Le module est signé de la main de Leica et les mentions figurant sur la droite évoquent la présence d’optique Summarit ouvrant à f/2.2.

Pour le reste, le Huawei P10 devrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du QHD (2560 x 1440) et un Kirin 960 couplé à 4 ou 6 Go de RAM suivant les variantes. L’espace de stockage démarrerait à 64 Go sur le modèle le moins cher et il pourrait atteindre les 128 Go sur la version premium. Pour le moment, on ne connait pas encore la définition des capteurs photo de l’appareil.

MAJ : La source de ces images a mis en ligne une seconde image. Cette fois, pas de bouton d’accueil en façade. De deux choses l’une, soit il s’agit d’un montage, soit le P10 aura droit à une déclinaison, comme le Mate 9.

p10